Critique de pilou62200

Pour commencer, le 5 étoiles est un poil surcoté, mais quand on aime, on ne compte pas !
Allez…, ça vaut le 4,5 pour les fans, mais le système de cotation de Babelio ne nous permet pas le demi-point !
Et puis, je suis influencé par la période Arsène Lupn, majestueusement interprété sur les écrans par Georges Descrières...
Ce roman est particulièrement intéressant : le baron Jean D'Enneris (alias Arsène Lupin) est confronté à l'histoire de la famille Mélamare. Tout commence par un vol de diamants, et l'enlèvement de 2 jolies mannequins. On connait l'attirance d'A. Lupin pour les belles choses, et il ne va pas manquer de se lancer dans la bataille, pour dénouer le fil de cette intrigue.
Tout au long de l'histoire, Maurice Leblanc met en valeur les qualités de son héros,par rapport à la fadeur, au manque de perspicacité, à l'empressement du brigadier Bechoux. Une manière très habile de pour rehausser les qualités déjà très prononcées d'A. Lupin !
Vive le gentleman cambrioleur !