Arsène Lupin - Romans et Nouvelles tome 20 sur 27
EAN : 978B00R4XEM6Y
(16/12/2014)
4.22/5   9 notes
Une aventure d'Arsene Lupin inedite en francais, mais presente dans la version anglaise "The Barnett & Co. Agency".
Traduction moderne en francais.

ebook sur amazone et kobo
Que lire après Arsène Lupin : Le pont qui s'effondraVoir plus
Un Arsène Lupin inédit en francais

Presente dans la version anglaise "The Barnett & Co. Agency".
Une courte aventure de Lupin qui enquête ici autour d'une mort que l'on pense dans un premier temps accidentelle avant de s'apercevoir qu'il s'agit d'un meurtre. Mais Lupin a des doutes quant à l'identité du coupable.

C'est un livre relativement court (sans doute un peu trop) mais Maurice Leblanc saura une fois encore faire véritablement surchauffer nos méninges. L'histoire est néanmoins un peu trop classique, elle ne se démarque pas particulièrement de l'oeuvre de Maurice Leblanc. Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle il a été si peu réédité contrairement à certaines autres oeuvres de l'auteur comme "813" ou "l'aiguille creuse", bien plus riches en rebondissements.
Questo è investigare, ma con stile, humor, intelligenza acuta e un pizzico di crudeltà maligna. Jim Barnett risolve il caso, lasciando però deliberatamente che il colpevole non solo sfugga alla giustizia impersonata dal magistrato e dai poliziotti, ma trovi la propria fine nello stesso modo della sua vittima non designata. E, ovvio, Jim Barnett (alias Arsène Lupin), se ne torna a casa con la vittoria in tasca e un cospicuo bottino in risarcimento delle sue “fatiche”.

Je me demande, Barnett songea, comment ils vont appeler le nouveau processus?
Je pense que le nom approprié peut être, mais là, je ne vais pas vous ennuyer avec
mes réflexions, Bechoux. Seulement, je ne peux pas empêcher de penser qu'il serait plutôt
touchant à prendre un brevet au nom de Lupin!