EAN : 9782020044141
Seuil (01/05/1976)
4.57/5   21 notes
Les semaines qui suivent la naissance sont comme la traversée d'un désert. Désert peuplé de monstres : les sensations nouvelles qui du dedans montent à l'assaut du corps de l'enfant.

Après la chaleur du sein maternel, après la folle étreinte qu'est la naissance, la solitude glacée du berceau. Et puis surgit un fauve, la faim, qui mord le bébé aux entrailles.

Ce qui affole le malheureux enfant ce n'est pas la cruauté de la blessure. C'es... >Voir plus
Que lire après Shantala : Un art traditionnel, le massage des enfants Voir plus
un magnifique ouvrage, poétique et pratique (eh oui c'est possible d'allier les deux...) très bien illustré et expliqué pour apprendre à masser bébé, un essentiel à avoir quand on a un bébé.
Ce cahier est destiné aux personnes qui désirent masser leur enfant. Il est simple grâce aux photographies et explications claires qui l'accompagnent. Par contre, la mise en page et l'écriture sont assez particulières. Je pense que l'auteur a essayé de s'exprimer avec une forme poétique mais parfois il difficile de comprendre que c'est du français correct (nombreuses phrases sans verbe).
J'ai acheté ce livre bien que je n'ai pas d'enfants, je le trouve très bien fait.
Les photos sont très belles, les écrits sont très agréables à lire. J'étais esthéticienne et je trouvais que cet ouvrage était parfait pour moi.
C'est un beau livre, les parents trouverons je pense ce livre très bien.
Les conseils sont bien donnés, les illustrations offrent un complément sympathique aux écris.

Il faut nourrir les bébés. Sans aucun doute. Nourrir leur peau tout autant que leur ventre.
Dans tout art, il y a une technique.
Qu'il faut apprendre
et Maîtriser.
L'art lui n'apparaîtra
qu'après.
Le massage des bébés est un art aussi ancien que profond. Simple, mais difficile
Difficile parce que simple.
Comme tout ce qui est profond.
Nourrir l'enfant?
Oui.
Mais pas seulement de lait.
Il faut le prendre dans les bras.
Il faut le caresser, le bercer.
Et le masser.
La peur et l'enfant naissent ensemble.