EAN : 978B003OS94RK
Presses de la Cité (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
J'écartai doucement le battant. Les violons violonaient, la moquette veloutait, les torchères remplissaient leur office, et le type, vautré dans un fauteuil Chesterfield, ses énormes pieds reposant sur le bord du bureau, dormait sous un journal hippique.
Seul.
A n'en pas douter, il s'agissait là du guetteur posté pour crier " alerte " à mon arrivée, tandis que ses acolytes cuvaient leur cuite biquotidienne dans les chambres adjacentes.
Je ne pu... >Voir plus
Que lire après Le voyageur passe la ligneVoir plus
Cette fois, ils étaient à ma main. Je n'avais plus qu'a ferrer brusquement, et à bobiner le moulinet en douceur, pour les tenir, tout frétillants, dans l'épuisette.
- Il nous reste l'exploitation de la prostitution mondaine.
Comme je m'y attendais, ils poussèrent de hauts cris. Puis Roland proféra :
- Moi, je suis d'accord, mais, pour ça, il faut des femmes ! Et les femmes consentantes, où vas-tu les trouver ?
- Mes chers vieux amis, répliquai-je, il y a d'abord les nôtres.
Il m'avait fallu tourner longtemps avant de trouver une place pour ma voiture. Je la rangeai précautionneusement entre une Ford Escort jaune citron et une ID noire bien briquée, immatriculée en Allemagne.

Videos de Michel Lebrun (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Lebrun
Chronique consacrée aux grands noms de la littérature policière, et animée, depuis octobre 2018, par Patrick Vast, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour la 28ème chronique, le 20 mars 2019, Patrick présente l'auteur Michel Lebrun. Patrick Vast est aussi auteur, notamment de polars. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://patricksvast.hautetfort.com/ Il a également une activité d'éditeur. À voir ici : https://lechatmoireeditions.wordpress.com/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/