EAN : 9782369020448
Les Fourmis Rouges (17/09/2015)
4.2/5   5 notes
Till l’espiègle, véritable anti-héros, erre de ville en ville depuis qu’il a été délogé de chez lui. Mi voyageur, mi vagabond, Till l’espiègle a le chic pour se retrouver dans de fâcheuses situations… et pour systématiquement s’en sortir indemne ! Tout le charme de Till l’espiègle réside dans une ambivalence : est-il idiot et détestable, ou est-ce un génie particulièrement rusé ? Dans trois aventures carnavalesques, les auteurs mettent en scène ce fameux personnage ... >Voir plus
Que lire après Trois exploits de Till l'espiègleVoir plus
Un très petit roman bien sympathique !
Farces à tour de bras, humour impétueux, les aventures de Till d'Espiègle, réécrites par Philippe Lechermeier, sont un régal d'insolence et de facéties. Peuplé de calembours et de jeux de langue, ce texte donne envie de le lire à voix haute.
Les illustrations de Gaëtan Dorémus s'accordent avec l'esprit mordant et irrespectueux de ce petit livre très réussi.
C'est l'histoire d'un chien qui s'appelle Till. Depuis sa naissance a Groskrotmemehr, on n'arrete pas de le rendre responsable de toutes les misères. Alors Till commence a faire des bêtises. Il décide de partir pour une nouvelle aventure. Pendant l'aventure, il fera des exploits. J'ai bien aimé car quelques pages mont fait rire. Si vous voulez le lire,n'hésitez pas!!!

critiques presse (1)
Ricochet
11 janvier 2016
L'écriture est truculente et les illustrations espiègles, rendant ainsi un très bel hommage à ce personnage mythique et fort sympathique!
Till avait beau faire comme il voulait,
C'était comme s'il avait les poches percées.
Écus, thalers, florins, ducats,
A peine gagnait-il quelque menue monnaie,
Qu'en un clin d'oeil tout était dépensé.
Qu'il fasse trop chaud ou trop froid,
Qu'il fasse trop sec ou trop pluie,
Que le pâté ne soit pas frais...

Videos de Philippe Lechermeier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lechermeier
À l'occasion du "Salon du livre et de la jeunesse" 2022 de Montreuil, Philippe Lechermeier vous présente son ouvrage "Maldoror" aux éditions Flammarion Jeunesse. Pépite Fiction Junior 2022
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2610139/philippe-lechermeier-maldoror-vol-1-les-enfants-de-la-legende https://www.mollat.com/livres/2658496/philippe-lechermeier-maldoror-vol-2-le-prince-fauve