EAN : 9782360981939
Terre Vivante (18/03/2016)
4.25/5   6 notes
Il existe de nombreuses bonnes raisons pour cultiver des légumes en hiver : diversité, entretien facile (peu de ravageurs, pas d’arrosage), occasion de rattraper une mauvaise saison estivale, avantages pour la santé (consommation de légumes frais, exercice physique pour le jardinier !). Les conditions d’un potager d’hiver réussi l’anticipation, pour bien préparer la terre et permettre un développement optimal des légumes, et l’organisation. Respecter les successions... >Voir plus
Que lire après Je prépare mon potager d'hiverVoir plus
Encore un ouvrage réussi de cette série pratique et attractive.
Ici, l'auteur nous donne des trucs pour préparer son potager pour une période difficile, et souvent synonyme de repos. Pourtant, il est possible de faire pousser des légumes toute l'année, même si le rythme est ralenti, bien sûr.
Le style est clair et accessible, les photos agréables, tout comme la mise en page.
Un livre à tous ceux qui, comme moi, se retrouvaient démunis devant un potager en grande partie vide pendant de longs mois.
Un excellent guide pratique en deux parties : la première, c'est un peu le pourquoi du comment, les calendriers des principales plantations etc. La seconde, ce sont des fiches consacrées à chacun des légumes possibles.

Concis, précis, résolument pratique et très bien fait !
Ce livre détaille concrètement comment anticiper et s'organiser pour récolter tout l'hiver : techniques adaptées, calendrier des semis, 20 fiches de légumes et toutes les informations nécessaires.
Un ouvrage très pédagogique et didactique qui se révèle un allié précieux pour tout ceux qui veulent mener un projet potager, dans la mesure où, l'ouvrage explique, très clairement, tous les trucs et astuces pour pouvoir réaliser des semis qui permettront d'avoir des légumes durant l'hiver en apprenant à suivre de plus près le rythme des saisons.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Les étés dits "pourris", car frais et humides alors que l'on attend généralement chaleur et soleil, sont propices aux légumes d'hiver. Ils permettent en effet un développement plus harmonieux et rapide des légumes qui n'aiment pas trop la chaleur.