EAN : 9782342025392
Mon Petit Editeur (12/07/2014)
2.83/5   6 notes
Ces personnes, mon cher ami, étaient des êtres incapables de mourir, incapables de vivre. Elles étaient les points fixes et indésirables de l'univers. Les condamnées, les maudites... elles étaient celles qui vivaient entre deux mondes. Le passé et le futur. Je vais vous raconter l'histoire de l'une d'elles. D'une de ces immortelles...
Celles qu'on surnommait les oubliées du destin."

"Figée, elle attend. Terrifiée, elle ment. Écartée, elle est s... >Voir plus
Que lire après Les oubliés du destin : Celle qui attendaitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai été contacté par Julia Leclere dans le courant du mois de septembre. Elle souhaitait me faire découvrir son premier roman qui s'intitule "Les oubliés du destin". Après m'être penchée sur le résumé, j'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir cette histoire. Je remercie donc Julia pour sa confiance.

Ces personnes, mon cher ami, étaient des êtres incapables de mourir, incapables de vivre. Elles étaient les points fixes et indésirables de l'univers. Les condamnées, les maudites... elles étaient celles qui vivaient entre deux mondes. le passé et le futur. Je vais vous raconter l'histoire de l'une d'elles. D'une de ces immortelles... Celles qu'on surnommait les oubliées du destin." "Figée, elle attend. Terrifiée, elle ment. Écartée, elle est seule. À un certain moment de notre vie, nous sommes tous conduits à espérer, à rêver, à croire... à aimer. Que veut-elle? Qui attend-elle? Pourquoi? Dans quel but? Personne ne le sait. Mais la principale question n'est-elle pas plutôt: qui est-elle?"

J'étais super emballée par cette histoire qui semblait être hyper originale. Je dois dire que les 150 premières pages sont juste géniales ! On apprend à découvrir Amélia et Ad, on est intrigué et on a envie d'en savoir toujours plus. On apprend qu'il existe des gens que le destin semble avoir mis de côté, des êtres doués de magie. Et moi, dès qu'on me parle de magie, j'adhère !!

Mais alors ensuite, j'ai trouvé l'histoire un peu confuse. J'ai eu du mal à m'y retrouver. Certains personnages changent de prénom (bon soit, je peux comprendre), on se promène dans l'espace et le temps. On a droit à un mélange de légendes et de mythologie (par exemple, je n'ai pas trop compris pourquoi on se retrouve avec des dragons ...). du coup, j'ai un peu moins aimé ma lecture. Je me suis un peu ennuyée. Ca m'embête vraiment de ne pas avoir plus aimé ce livre que ça ...

En plus, si l'idée de départ est vraiment géniale, j'ai trouvé que le livre manquait un peu de maturité pour moi. L'histoire d'amour m'a semblé un brin "simplette", rien de révolutionnaire en fait. A nouveau, j'ai trouvé un peu le temps long. Il ne se passe pas assez d'action ou bien, elle est trop embrouillée pour moi et je me suis sentie perdue. Mais je pense que ça devrait séduire des lectrices plus jeunes que moi.

Je suis vraiment très embarassée parce que mon avis n'est pas à 100% positif sur ce livre. Mais je préfère être honnête et je ne voulais pas faire l'hypocrite en disant que j'avais juste adoré ... J'ai aimé oui je ne peux pas dire le contraire surtout que le début du livre est vraiment très bon, mais je mettrai quelques réserves malgré tout. En revanche, je suis sous le charme de la couverture que je trouve extrêmement jolie, poétique et bien dans le ton du livre. Ceci dit, je remercie Julia très très chaleureusement pour sa confiance et pour la découverte qu'elle m'a permis de faire et si il existe une suite à ce premier roman, je serai ravie de la découvrir ...
Une histoire magique où l'amour traverse le temps...

Un titre et des premières pages qui intrigue pas mal. le prologue met en scène une jeune femme dans un bar qui raconte une histoire. On sent bien qu'il y a quelque chose de brisé en elle, l'espoir l'a quitté et on a l'impression qu'elle a perdu le combat. Puis, en lisant le premier chapitre on ne voit pas bien le rapport avec notre héroine Amélia. On se demande bien comment on peut arriver à cette scène. Et une fois le livre terminé, ça prend tout son sens et j'ai été agréablement surprise. Un gros travail sur l'intrigue et ça se ressent dans l'histoire qui s'est dévoilée assez complexe, en partie parce qu'elle traverse le temps.

Amélia est une jeune fille de 17 ans, enfin pas vraiment... puisqu'elle est immortelle. Dans son école, on ne la voit pas, on la méprise, on ne lui adresse pas un mot. Et c'est comme ça avec tout le monde. La faute à la malédiction... Tout ce qu'elle peut faire, c'est laisser filer le temps. Et elle attend. Elle attend qu'on la "délivre". Puis Adam débarque.
Ce sont deux personnages qui nous cachent bien des secrets, et ça apporte son lot de surprises. On attend qu'une chose : en apprendre toujours un peu plus. Merci aux longues discussions animées pendant lesquelles on trouve toutes nos réponses. Une fois les premières révélations en place, nous voilà plongé dans un univers où le temps est Maître, où le temps a décidé de jouer avec des grands magiciens, et se régaler d'un amour impossible. J'ai vraiment apprécié qu'il y est autant de péripéties et événements auxquels on ne s'attend pas.

Petit bémol : j'aurais quand même aimé avoir une description des décors encore un peu plus subtile, pour avoir en tête une image plus nette des lieux. Même chose au niveau des personnages, il me manquait le petit truc en plus. Une personnalité plus complexe, une Amélia plus mûre peut-être, qui ai plus conscience de sa magie et de ses capacités?

Au final : une histoire réellement originale, bien menée jusqu'à la fin, où il est question de prophétie, de magie, d'amour, et de la fuite du temps. Je ne serai pas contre un second tome, surtout avec une scène finale aussi inattendue et des nouveaux personnages!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Bonsoir , Bonsoir , J'ai découvert ce livre il y a trois semaines , et je l'ai lus en 3 jours ( ou trois nuits je ne sais plus). Je l'ai vraiment adorée , c'est un livre qui nous parle du temps. le passé , le présent , ou bien le futur ? Ou vivons nous ? Comment le vivons nous ? Nous risquons d'avoir des regrets , ce livre est une trés belle histoire.Il pose le problème du temps , de la mort , de l'amour impossible , peut être un reflet de la société actuelle. Une immortelle qui attends, quoi ? qui ? pourquoi ? juste à cause du temps. Julia Leclerc est un nouvel auteur, qui as du talent. En espérant un 2eme tome, bientôt.
Ma chronique va être tarabiscotée. Pourquoi? Car je n'ai jamais été autant indécise!

Explications:

Les points positifs: l'histoire.

Cette intrigue nous plonge dans un voyage dans le temps et l'espace où la réalité se mêle aux légendes et mythologies et à la magie et la sorcellerie. Tout ça sans que cela ne fasse trop chargé.

L'héroïne, Astréia, est une jeune fille qui vit recluse dans une école et qui voit sa vie changer lorsqu'Adam débarque.

Jusque là, tout va bien. Oui mais lui est une sorte d'agent spécial chargé d'enquêter sous couverture et elle, c'est une immortelle. Pour x raisons, nos petits tourtereaux vivent donc un amour condamné d'avance.

Et c'est dans les scènes où l'auteure montre l'intensité de leur amour qu'elle manie la plume à la perfection.

Malgré de nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe qui m'ont fait tiquer, sa manière d'écrire et de raconter l'histoire sont si prenantes que j'ai su passer outre. C'est un exploit! Je suis intraitable sur ce qui peut écorcher mes yeux!

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
J'ai fini ce roman un peu plus tôt dans la soirée.
Quand j'avais lu le prologue et le premier chapitre, je n'y avais vraiment rien compris, du coup je
l'avais laissé en suspens... Quelle grave erreur ! Heureusement que c'était un service-presse,
sinon il aurait fini dans les méandres de ma très très très longue PAL !!!
J'ai repris ma lecture ce matin, et une fois commencée je n'ai pas pu la lâcher.
Amélia est une jeune fille de 17 ans, enfin c'est ce que l'on croit au début. A cause d'une
malédiction, Amélia est "invisible" aux yeux du monde. Dans son école, on ne la voit pas, on la
méprise, on ne lui adresse pas un mot... Tout ce qu'elle peut faire, c'est laisser filer le temps et
attendre. Attendre quoi me diriez vous? Eh bien, n'est-ce pas logique? La délivrance... Cette
délivrance, elle la voit chez Adam, le nouveau de l'école. Mais l'est-il vraiment ?
J'ai été très vite séduite par le lien vraiment complexe qui unissait Adam et Amelia. Ces deux
personnages restent très discrets sur leur passé et la vie qu'ils mènent. Julia Leclere nous distille
peu à peu les réponses à nos questions, faisant ainsi monter le suspense.
Le temps est le Maître de ce récit. Une fois quelques révélations faites, c'est une course contre la
montre et on est très vite pris dans l'histoire, voulant ainsi à tout prix connaître l'issue de leur
destin.
Si vous aimez les histoires d'amour impossibles, où se mélangent magie et prophétie, ce livre est
fait pour vous !
J'espère vraiment qu'il y aura une suite. Ça serait dommage de finir ainsi. J'ai encore une
question qui reste sans réponse !
Lien : https://thelibraryworld.word..

Celles qu'on surnommait les oubliées du destin.