Pocket (01/03/2007)
3.67/5   3 notes
Je ne connais pas la mort. Non, je vais simplement jusqu'au bout de ce côté, celui de la vie. J accompagne jusqu'au seuil de l'infranchissable. " Pas si simple ! " pensez-vous peut être. Et pourtant je vous l'affirme : si vous avez en vous beaucoup de tendresse, vous pouvez, vous aussi, faire de même. Denis Ledogar constate chaque jour que les personnes en tin de vie, tout comme leur entourage - et quel que soit leur degré de spiritualité -, passent par sept étapes.... >Voir plus
Que lire après Seul l'amour fracasse les tombeauxVoir plus
P19
L'écoute, le partage sont des valeurs que certains méprisent car ils les trouvent trop idéalistes pour une société qui prône l'individualisme comme la marque d'une supériorité.
L'amour la tendresse et la compassion deviennent, malheureusement, des vertus secondaires dans un univers qui semble dominé par le matérialisme.
A tous les membres de l'équipe de l'aumonerie de Hautepierre.
Ils sont présents aux côtés de ceux qui souffrent, ils ouvrent leurs yeux sur ceux qui vont les fermer.
Ils recueuillent leur souffle de vie pour l'offrir à leurs proches

A ceux qui ont déjà franchi la porte.
Ils restent chers à mon coeur.

>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie et environnement>Accidents, catastrophes, deuil... (en psychologie) (44)