Catherine Brus (Illustrateur)
EAN : 9782745920898
Milan (16/03/2006)

le pédiatre est le docteur qui soigne les enfants. Avec son stéthoscope, il peut écouter les bruits à l'intérieur de ton corps : les battements de ton cœur, ta respiration... A partir de 3 ans

Que lire après Chez le docteurVoir plus
Au travers de ce livre, l'auteur nous présente les différents médecins, pédiatre, l'ophtalmologiste, le dentiste et le chirurgien. et leurs fonction. Ce qui permet de rassurer l'enfant et de le préparer pour les petits bobos futur.
La salle d'attente, la pharmacie et les urgences ainsi que la table d'opération y sont également décrits.

Un livre très agréable à lire le vocabulaire simple et avec des textes courts. L'illustration n'est pas le fort de ce livre et est assez grossière même si l'on devine tous les détails, le dessin des lunettes est incomplet avec une partie des branches manquantes au dessus du nez par exemple dès que le médecin est présenté de profil. Ce que mon fils n'a pas tarder à me faire remarquer.

Un des autres points positif de ce livre est qu'il est imprimé sur du papier indéchirable. Exit, les problèmes de pages déchirés, le livre n'aura pas besoin de passer chez le docteur Bobo.

A noter que ce livre est noté "A partir de 3 ans"

Un excellent compromis entre variété des situations présentées (ce livre peut à mon avis remplacer à lui seul tous les livres de la même collection sur l'hôpital, les dents et les lunettes, moins variés) et qualité du scénario (ce livre n'est pas un simple catalogue, on suit ce qui arrive à chaque enfant sur plusieurs pages). Certes, les illustrations ne sont pas très précises.

Dans la même collection, mes enfants aiment beaucoup "La ferme", "Le camping", "Les robots" et tous les moyens de transports.
Ma fille l'adore (bientôt 5 ans) elle n'a pas retenu les mots compliqués mais j'apprécie le fait de lui lire enfin des livres qui ne parlent plus de lapin... Cette collection est désormais très appréciée dans notre famille.
Les p'tits bobos des tout-petits abordés pour eux sérieusement avec un brin d'humour. le pédiatre s'appelle Gbobo et à la pharmacie on trouve des panneaux publicitaires « Musclor « ou encore « Goutoné » ! Il est question notamment de vaccin, de dentiste, d'ophtalmologiste, d'urgences et même l'opération de l'appendicite est illustrée ! Un album documentaire qui dédramatisera les tracas de santé de nos chères boucles brunes !!!
Un livre qui a un peu dédramatiser la visite chez le pédiatre pour notre petit garçon, qui est maintenant (presque) content d'y aller.

Les docteurs nous aident à guérir et à rester en bonne santé. Maintenant, Léo, Zoé, Anouk, Pierre, Clara et Jean vont bien...et ils en profitent !

>Sciences médicales. Médecine>Organisations, professions médicales>Personnel médical (sauf infirmier) (12)