Kim Consigny (Autre)
Milan (03/04/2024)
La plus belle ville du monde ? Pour certains, c'est sûr. En tout cas, c'est la ville la plus visitée au monde. La tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le métro, les jardins, le sous-sol, les musées, les marchés... que de lieux à découvrir ! En route pour la visite !
Que lire après ParisVoir plus
On a commencé à découvrir Paris avec Mini-Noisette à travers Timoté, on continue avec ce documentaire qui finalement est assez ressemblant puisque ce sont les mêmes lieux qui sont présentés. On retrouve donc La Seine, l'Elysée, Montparnasse, le Sacré-Coeur, L'Opéra Garnier, La Concorde, Les Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe, le métro, la Tour Eiffel, Notre-Dame, le Louvre, La grande galerie de l'évolution, le Centre Pompidou, le Jardin du Luxembourg et le parc des Buttes-Chaumont, les sous-sol de la ville, les arènes de Lutèce, les passages couverts, la Buttes-aux-cailles, Belleville...

Bon, clairement ça fait beaucoup d'informations pour un Mini de 4 ans qui n'a jamais mis les pieds à Paris. Mais ce n'est pas grave, c'est une première approche. Il s'est focalisé sur les chiffres (sujet qui lui plait beaucoup en ce moment) : les 380 stations de métro, les 704 marches de la Tour Eiffel...

Un documentaire très complet pour faire découvrir Paris aux enfants... Mais bon, rien ne vaut de le vivre en vrai ! ;-)

-Existe en version anglaise-
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Bel aperçu du Paris touristique. Ce sont surtout les pages contenant un train (métro ou RER) que mes enfants adorent. Un bon livre même pour des enfants de moins de trois ans.

Dans la même collection, mes enfants aiment "La ferme", "Le camping", "Le bricolage" et tous les moyens de transports.
On a beaucoup aimé, même si le livre aurait été encore plus passionnant si nous avions pu également visiter la ville de Paris !

Dans la catégorie : ParisVoir plus
>France et Monaco>Nord-Est de la France>Paris (84)