Béliveau/Sciences et Culture (14/11/2012)

Tout simplement, le meilleur témoignage de l'histoire sur l'autisme ! « Je pleure tellement que mes tripes vont finir par se tordre. La douleur est telle qu'elle ne se décrit pas, ne s'explique pas.

Toute la nuit, je vais pleurer à me vider les larmes du corps. Steve est absent ce soir-là. À son retour, comment vais-je le lui dire ? « Oh chéri, en passant, notre fils est autiste ! » Et demain, quand Simon sortira de sa chambre, commen... >Voir plus
Que lire après La souffrance des envahis - Troubles envahissants du développement et autismeVoir plus
Histoire d'une famille frappée par la maladie de leur deux enfants. On découvre leur souffrance intense, leurs innombrables défis quotidiens et leur volonté d'offrir le meilleur à leurs enfants. C'est un roman triste qui décrit le combat sans fin d'une mère pour ses deux enfants. C'est en même temps c'est une critique du fonctionnement de la société envers l'encadrement de ses enfants et les services offerts aux enfants en difficultés.