AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Pierre-Emmanuel Dauzat (Traducteur)Denis Trierweiler (Traducteur)
EAN : 9782290310106
413 pages
J'ai lu (01/03/2001)
4.08/5   43 notes
Résumé :
Buddy Elias, le seul parent direct d'Anne Frank encore vivant, dit de Carol Ann Lee que l'amour et le dévouement qu'elle porta à la cause d'Anne Frank lui réchauffèrent le coeur. Crédit suffisant pour faire du présent ouvrage l'une des plus belles biographies de cette enfant au destin unique, petite juive déportée, mondialement connue pour son journal, témoin de sa vie.

Mêlant témoignages et correspondances aux recherches historiques d'une rare exacti... >Voir plus
Que lire après Anne Frank, les secrets d'une vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une biographie complète et détaillée de la vie d'Anne Frank, mondialement célèbre grâce à son journal. du mariage arrangé de ses parents, la naissance de sa soeur aînée Margot plus sérieuse et raisonnable qu'elle, la naissance d'Anne Frank à Francfort, son exil vers Amsterdam alors qu'elle n'a que quatre ans, sa scolarité, sa vie familiale, ses amies. Puis, l'invasion des Pays-Bas par l'Allemagne et les premières mesures contre les juifs qui provoquent son changement d'école, la convocation de sa soeur qui les amène à se cacher pendant plus de deux ans jusqu'à la dénonciation, l'arrestation et la déportation. Seul son père Otto survivra et exauçera la volonté de sa fille en publiant son journal qui rencontrera un succès mondial. L'auteure est passionnée par Anne Frank depuis de nombreuses années. Un livre passionnant où j'ai appris beaucoup de choses.
Commenter  J’apprécie          91
Ce livre est un incontournable, et pour cause : qu'on soit adolescent ou adulte, il fait pratiquement l'unanimité.
C'est impressionnant de voir à quel point Anne Frank, si jeune, est capable d'analyser son propre comportement et de se remettre en question dans une situation si peu propice à ce genre d'attitude. de plus, elle écrit vraiment superbement bien pour son âge et est vraiment très mature.
Je suis agréablement surprise et très impressionnée.
Commenter  J’apprécie          20
J ai beaucoup aimé ce livre.
Car en effet , j ai ressentit la peur , la tristesse et l incompréhension des personnages , ce qui a mon avis montre qu un livre est bien écrit.
Ensuite la 2 ème guerre mondial m intéresse énormément, j aime apprendre ce qui s'est passé lors de cette sombre époque qu elle a été.
Pour finir je recommande ce roman a tous les jeunes pour qu ils ouvrent les yeux , sur ce que le rascisme et la haine peuvent faire, qu ils compreinnent que la vie na pas toujpurs ete simple pour tout le monde
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La chose la plus importante à garder en tête est qu'il ne faut jamais attendre pour commencer à changer le monde
Commenter  J’apprécie          10

Video de Carol Ann Lee (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Ann Lee

La chronique de Gérard Collard - La rafale des tambours
L'année dernière Gérard Collard vous avez parlé de "La rafale des tambours" de Carol Ann Lee aux éditions Quai Voltaire. le libraire de Saint-Maur vous en reparle aujourd'hui car ce livre qui raconte une période de notre histoire vient de paraître en Folio chez Gallimard. Une manière de découvrir ce livre sans se ruiner... Regardez... La présentation du livre "La rafale des tambours" par l'éditeur : le 11 novembre 1920, le corps du Soldat inconnu est mis en terre à l'abbaye de Westminster à Londres. Parmi ceux qui assistent à la cérémonie, qualifiée par le Times de « plus grande effusion de larmes que l'Angleterre ait jamais connue » figure Alex Dyer. S'il a tout fait pour appartenir à la commission chargée de sélectionner celui qui va incarner les millions d'hommes morts sur le front pour leur patrie, c'est qu'il a une dette à payer. La rafale des tambours retrace l'histoire de trois personnes emprisonnées dans le cauchemar de la Grande Guerre : le journaliste Alex Dyer, son ami d'enfance Ted Eden et Clare, l'infirmière que Ted a épousée lors d'une permission. Alex aime Ted comme son frère, mais Clare lui inspire une passion à laquelle ni lui ni elle ne sauront résister. Ce premier roman est une puissante évocation des ravages que causent la guerre, l'amour et le remords. Vous pouvez commander "La rafale des tambours" sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
+ Lire la suite
>Histoire de l'Europe depuis 1918>Seconde guerre mondiale: 1939-1945>Histoire sociale, politique, économique (169)
autres livres classés : shoahVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}