AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Élisabeth Vonarburg (Autre)
EAN : 9782226014818
Albin Michel (21/02/1992)
5/5   1 notes
Résumé :
Jamais peut-être, dans la Science-Fiction, le succès n'est venu aussi vite que pour Tanith Lee. Dès son premier roman The Birthgraves, elle fut unanimement portée aux nues, rivalisant avec les plus grandes dames de la SF : Andre Norton, Catherine Moore, Leigh Brackett, Ursula Le Guin, Marion Zimmer Bradley, sans oublier Carolyn (C.J.) Cherryh.
Tanith Lee est une jeune femme charmante, cultivée et sans prétention. Elle a maintenant publié, en cinq ou six ... >Voir plus
Que lire après Le Jour, la nuitVoir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Mon bien-aimé, mon seigneur, ma vie. Chaque souffle, chaque pas, chaque regard, chaque geste, chaque mouvement de mon corps ne me viennent qu’à travers l’amour que j’ai pour toi. Mon amour, qui m’enchante, qui m’élève. Mon amour, qui est tout mon univers. Comment être digne d’un tel amour ? De souffrir un tel amour ? Je serais morte pour toi, avec joie, n’importe quand.
Commenter  J’apprécie          30
Mon idée est que nos machines pourraient assumer ces tâches. Je suis certain qu’elles l’ont fait autrefois, et qu’aucun humain n’était alors obligé de se briser les reins, de se détruire les poumons et l’âme de cette façon. Notre technologie a décliné. Je ne sais pas bien pourquoi, une négligence dans le passé, ou notre propre paresse, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          30
Il était cette créature inhabituelle, un homme sûr de lui, sinon de son monde et des actes de ce monde. En réalité, il n’était pas effrayé, pas par aveuglement, mais par véritable clairvoyance. La peur était superflue et inutile. L’effacer était instinctif, il ne s’en rendait même pas compte, pas plus d’ailleurs que ceux qui le contemplaient.
Commenter  J’apprécie          30
Les machines pouvaient chasser seules. La présence humaine n’était pas essentielle ; les humains, en vérité, constituaient un élément d’incertitude, le risque du gibier perdu, de la curée ratée, de l’imperfection, de l’inefficacité.
Commenter  J’apprécie          30
Non, les machines ne font que stimuler et aider la visualisation. Leur activité principale consiste à projeter l’histoire à la racaille des spectateurs vautrés sur leurs coussins, et qui s’en nourrissent comme les vers qu’ils sont.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4818 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}