AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Frazier tome 1 sur 1
EAN : 9782290058411
311 pages
J'ai lu (15/03/2013)
2.75/5   2 notes
Résumé :
En directrice avisée, Sheherazade Martin fait prospérer le théâtre dans lequel elle a toujours vécu. Fille illégitime d'une actrice, elle n'a jamais réalisé son rêve : fonder un foyer. Désabusée, elle accepte d'être la maîtresse du vicomte de Blackstone. Si l'ardeur de Brandon embrase ses sens, elle sait qu'il ne l'épousera jamais. Alors quand le cousin de ce dernier lui demande sa main, Sheherazade comprend qu'elle devra choisir entre devenir une femme respectable ... >Voir plus
Que lire après Les Frazier, tome 1 : Amante ou épouse ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai acheté ce roman un peu par " dépit " dans une librairie. Je cherchais un autre roman et ce dernier n'étant pas disponible, je me suis dit " tu es là, prends toi un livre "^^. Je suis tombée sur ce premier tome et l'histoire m'a tentée. J'avais envie d'une romance.



Le résumé laissait présager une histoire tortueuse, toute en rebondissements et en sentiments. Ce n'est pas le cas. En tout cas, ce n'est pas comme cela que j'ai vécu l'histoire.



Le style est assez plat ( décidemment ce mot me vient dans les deux dernières chroniques ^^ ). Les relations décrites entre les personnages n'ont rien de bien sensationnel. Shéhérazade est propriétaire d'un club et le fait qu'elle ne soit pas née de bonne famille lui ferme les portes d'un mariage honnête. Or, c'est ce qu'elle souhaite le plus au monde. Elle veut un mari aimant, des enfants et se faire une place dans la société.

Alors quand un jeune homme lui déclare sa flamme et souhaite l'épouser, c'est le rêve. Mais il y a Brandon, un homme qu'elle a rencontré au club qui veut faire d'elle sa maitresse.



J'avais besoin de m'évader, de voyager au coeur de relation tumultueuse dans une romance historique sulfureuse et bien que l'histoire soit agréable je n'ai pas été transportée. Oui plat est le mot qui me vient naturellement. Les relations restent platoniques, il est toujours question de convenances et ça gâche la lecture. ( En tout cas pour moi ).



Bien que se soit une romance historique, j'aime que la personnalité des personnages soit moderne, tournée vers le futur. Ici tout était en retenu.



Les personnages ne sont pas plus attachants que ça. Shéhérazade m'a souvent énervée avec ses indécisions. Et pour ce qui est des personnages masculins je n'ai pas été transportée.



L'épilogue est pourtant une bonne surprise, on ne peut que se demander ce qui va se passer ensuite. C'était franchement bien trouvé. Mais je ne sais pas si je lirai la suite. Ce n'est pas une grosse déception, j'ai quand même prit plaisir à lire ce roman mais ce n'est pas non plus ma découverte de l'année. A lire pour passer un bon moment et faire une petite pause lecture.
Lien : http://le-coin-litteraire.bl..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il lui prit la main.
— Monsieur Frazier…
— Je voudrais vous demander… vous supplier. Je
vous en prie, ma douce Sheherazade, me ferez-vous
l’immense honneur de devenir ma femme ?
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}