Critique de Gaoulette

Une histoire de famille. Un roman d'amour. Tout gentil, tout mignon. Une très belle originalité sur les senteurs.
Voici le récit de Mimosa qui est sorcière de mère en fille. Elle est acceptée dans la société car sa spécialité : l'aromancie, les élixirs d'amour à base de flore. 100 % naturel et pourtant un effet efficace pour ouvrir les yeux à l'amour.
J'ai passé un très bon moment. Un roman sympathique avec des thèmes contemporains et réalistes abordés. Avant de découvrir une sorcière, on est face à une adolescente lambda qui cherche sa place. Comment être normale quand on a des pouvoirs ? de plus, Mimosa fera une rencontre qui va bouleverser son destin. Elle n'a pas le droit d'être amoureuse mais face au beau Court, compliqué de garder ses hormones en sourdine.
Mimosa face à la pression d'être une des dernière aromancière. Mimosa face à ses erreurs. Mimosa face à la vigilance de sa mère. Mimosa face au premier amour.
Je reste déçue par cette fin précipitée. Stacey Lee zappe un peu certains détails. Mais dans l'ensemble une lecture sympathique.