Le Dit de la Terre Plate tome 5 sur 5

E.C.L. Meistermann (Traducteur)
Pocket (17/08/2006)
4.3/5   20 notes
Le Prince Chuz, Maître des Illusions, a enlevé Ajriaz, la fille du Maître des Ténèbres. Les deux amants se sont enfuis chez les hommes pour échapper à la vengeance du Seigneur du Mal réduit à l'état de père outragé. Mais tous ces démons, au plus fort de leur vendetta, n'oublient ni leurs pouvoirs ni leur malice ; les hommes qu'ils rencontrent vont d'enchantement en enchantement, de malédiction en malédiction. La forêt des sortilèges comble les voeux d'un petit escla... >Voir plus
Que lire après Le Dit de la Terre Plate, Tome 5 : Les sortilèges de la nuitVoir plus
Dernier tome du Dit de la Terre plate, Les sortilèges de la nuit conte la fuite des amants et démons Chuz et Ajriaz, poursuivis par le père d'Ajriaz. Cette fuite sert de fil conducteur, car chaque nouvelle raconte comment les démons aiment à intervenir dans la vie des hommes et ce qui en découle, dans une ambiance orientale et merveilleuse digne des histoires des Mille et une nuits. Des récits enchanteurs qui nous transportent, le temps d'une histoire, en Terre Plate où la magie règne en maîtresse et où les démons sont des créatures séduisantes bien éloignées de l'imagerie chrétienne. [Lire la critique sur le site de la Lune Mauve]
Lien : http://www.lalunemauve.fr/ec..

Être statique n'était jamais sage. Les toiles d'araignées s'attachaient aux murs immobiles. Les hommes devaient voyager, car dans le mouvement se trouvait la semence ou du moins le symbole du progrès.

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus