Trois soeurs jumelles tome 2 sur 12

Kette Amoruso (Traducteur)
EAN : 9782752200938
Saphira (01/07/2005)
3.75/5   4 notes
Ski, Hwa et Mong se sont enfin retrouvées en Corée. Elles sont bien décidées à former une vraie famille. Mais ont-elles confiance en leur père qui ne s'est toujours pas manifesté ? Tandis que Hwa se lie d'amitié avec les deux garçons les plus populaires du lycée, Ritsuki débute une carrière de mannequin pour faire réagir Mong.
Que lire après Trois soeurs jumelles, tome 2Voir plus
Je pense que l'on ne va pas s'ennuyer, et c'est le moins que l'on puisse dire, avec ce manhwa. Entre les situations comiques et les trames plus dramatiques qui se faufilent par-ci, par-là, c'est un peu les montagnes russes. Mais au moins, la lecture du manhwa file à toute vitesse.

Hwa est plus au centre de ce tome deux. Même si ses soeurs ont-elles aussi leurs problèmes, la jeune femme semble être celle qui a été le plus touché par la situation. Son caractère n'aide pas vraiment, mais la présence de Shi et Mong pourrait lui permettre de lâcher un peu prise. Et puis ses deux nouveaux amis, Philip et Robin ont aussi l'air de vouloir lui ôter ce poids qui pèse sur ses épaules. Je m'avance un peu car nous n'en sommes qu'au second tome mais je pense qu'elle sera probablement la soeur qui a le plus à gagner et qui devrait évoluer le plus.

La présence de leur père à leur côté, sans qu'elles le sachent vraiment, est une vraie bombe à retardement. Les trois soeurs ont gardé une image bien différente de lui. Shi et Mong semblent le chérir alors que Hwa le déteste. Je ne sais pas quand l'auteur décidera de faire éclater la vérité, mais j'ai un peu peur de ce que cela donnera. Et en même temps, j'ai hâte que cela se produise car je ne trouve pas la situation très saine pour les filles. Je peux comprendre qu'Euntae soit pris au piège dans son mensonge mais agir comme un adulte, un homme, un père ne lui ferait pas trop de mal, sans compter que cela pourrait aussi aider ses filles…

Les choses se mettent toujours en place, et pour l'instant, Shi semble être celle qui a le plus de stabilité dans sa vie. Mong, malgré son masque de gaieté, a dû beaucoup souffrir dans son enfance, et le peu que l'on découvre avec ce second tome n'a rien de réjouissant.

Un bon mélange de drame et d'humour avec un dessin agréable. Un bon second tome qui donne envie de poursuivre.

Cette journée a été différente de toutes les autres. J’ignore ce que tout cela signifie mais il n’avait pas l’air d’être rebuté par mon problème. Et sans même m’en rendre compte, je me suis tournée vers elles car nous sommes une famille. Sans dire un mot, elles m’ont prises dans leurs bras et elles m’ont embrassée comme une vraie famille.

Dans la catégorie : Littérature coréenneVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature coréenne (62)