Bayard Jeunesse (05/09/2013)
4.5/5   2 notes
Oh, comme ils ont changé ! Téléphone, appareil photo, télé, satellite, ordinateur, télescope, à quoi ressemblaient-ils quand ils ont été inventés ? Ce livre raconte, à travers des objets du quotidien, l'évolution incroyable de la technologie entre hier et aujourd'hui.
Que lire après Petites histoires de technologieVoir plus
Résumé : Présentation de l'évolution de plusieurs objets techniques au cours du temps.

Mon avis : Dans chaque double-page, l'objet du passé est mis en face de l'objet actuel, puis on peut ensuite ouvrir les rabats qui vont expliquer l'histoire de l'invention de l'objet et expliquer son mode de fonctionnement dans le passé, et il en de même pour l'objet actuel, avec une présentation des évolutions possibles. Enfin, une autre double-page présente un historique détaillé de l'évolution de l'objet au cours du temps, accompagné de quelques anecdotes. Sont ainsi présentés le téléphone, le télescope, le phonographe, l'appareil photo, l'ordinateur, l'horloge, la télévision, la caméra et le satellite servant respectivement à transmettre la voix, regarder l'espace, reproduire le son, capturer l'image, calculer plus vite, mesurer le temps, diffuser des images, filmer le mouvement et transmettre des informations. A noter, une frise chronologique est présente en début d'ouvrage afin de situer les différentes inventions dans le temps. Un ouvrage simple, très pratique, qui plaira aux petits curieux et servira aux élèves de collège pour des recherches en technologie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Bien expliqué