Éditeur : Fayard

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)

Arthur Rimbaud (1854-1891), virtuose de la poésie française du XIXe siècle, est l'objet d'une mythologie toujours vivace aujourd'hui. Il manifestait par la violence de ses vers, ses états de révolte contre la guerre ou les institutions. Exprimant un voyage intérieur, il livre ses illusions dans Le Bateau ivre et, bien qu'ayant une relation orageuse avec Verlaine, ce dernier lui fait connaître Paris, le Cercle Zutique et ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Lantenac93
Lantenac9306 mars 2012
Sans doute l'étude la plus complète et la plus fouillée jamais consacrée à Rimbaud. On peut préférer le travail plus chaleureux de C. Jeancolas qui rend Rimbaud plus proche, mais M. Lefrère, par un travail scientifique d'une grande rigueur, offre avec cet ouvrage une synthèse réellement magistrale.
Videos de Jean-Jacques Lefrère (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Lefrère
Le professeur de médecine et historien des lettres Jean-Jacques Lefrère est l'invité de la Matinale de France Musique pour présenter son essai "Aventures littéraires" paru aux éditions Buchet Chastel Le 18/12/2012