Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Fayard

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres

Arthur Rimbaud (1854-1891), virtuose de la poésie française du XIXe siècle, est l'objet d'une mythologie toujours vivace aujourd'hui. Il manifestait par la violence de ses vers, ses états de révolte contre la guerre ou les institution... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Par Lantenac93, le 06 mars 2012

Lantenac93
    Sans doute l'étude la plus complète et la plus fouillée jamais consacrée à Rimbaud. On peut préférer le travail plus chaleureux de C. Jeancolas qui rend Rimbaud plus proche, mais M. Lefrère, par un travail scientifique d'une grande rigueur, offre avec cet ouvrage une synthèse réellement magistrale.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (2)

Video de Jean-Jacques Lefrère

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Lefrère

Patrick Berche et Jean-Jacques Lefrère - Quand la médecine gagne .
Patrick Berche et Jean-Jacques Lefrère vous présentent leur ouvrage "Quand la médecine gagne" aux éditions Flammarion.http://www.mollat.com/livres/jean-jacques-lefrere-quand-medecine-gagne-9782081279148.htmlNotes de Musique : Debussy - Pelle?as et Me?lisande Act 1- Je ne pourrai plus sortir de la fore?t

Sur Amazon

•   faux
    •   partiellement exact: le roman se passe en 1869, peu avant la guerre

25 questions - 107 lecteurs ont répondu
    Thème : littérature française , rougon-macquart , xixème-xxème siècles

Créer un quiz sur ce livre.