Critique de Gaoulette

Franchement cela partait super bien ce troisième que je teste de Gilles Legardinier. Une histoire accrocheuse et avec des fous rires à certains moments. Andrew si j'ai bien compris riche homme d'affaire décide de ressourcer en France car il ne croit plus en rien. Il décide de postuler en tant que Majordome dans un manoir en France pour se changer les idées. Il va faire la rencontre de Madame avec de drôles de manie, Odile et son Méphisto et leur caractère bien trempé, Philippe le bourrin se service et Manon la gentille. Et face à cette drôle d'équipe Andrew va laisser des traces.
Donc pour moi l'histoire dès le départ m'a accrochée. Un homme qui a tout plaque tout pour se ressourcer dans un pays qui lui rappelle sa femme. J'ai vu Andrew comme une sorte de « Messie » qui va donner vie à ce manoir. Donc je suis restée dans l'attente de savoir le pourquoi du comment.
J'ai adoré les mois qu'ils passent ensemble et leurs péripéties bien loufoques. Des chocs de culture dont les personnages en jouent parfaitement. Andrew parfois triste parfois bourré d'humour et surtout une vraie Mary Poppins. Tout était parfait pour qu'enfin j'accroche entièrement à la plume Gilles Legardinier et surtout à son ses histoires dérisoires et sans prise de tête. Je me suis je sens une trame plus profonde et bien papatras….. J'ai été déçue par la fin du roman.
Je m'explique même si je vais spoiler. Andrew avait besoin de changer d'air et son ami Richard l'envoie auprès d'une amie. Est-ce que le couple Ward n'a pas fait une sorte de coup arrangé pour faire renaitre Nathalie et Andrew ? Andrew passe son temps à cacher qu'il est riche et intelligent : franchement au final l'intérêt zéro. Pourquoi faire tout un pataquès sur je dois dévoiler à Nathalie qui je suis vraiment. En fait l'idée du changement d'air m'a vraiment plu mais entretenir ce mystère sans rien nous dévoiler à la fin du pourquoi Nathalie savait.
En fait j'aime manger jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien dans mon assiette et là il me manquait 1 page de plus où Nathalie et Andrew se parle ouvertement, pas de sous-entendus. Et cette scène finale où tout est beau tout est jolie en gâche du coup la fin du roman.
En je ne suis pas restée sur ma faim j'ai été déçue de comment m'a captivé Complétement Cramé en ayant pas eu mon repas entier. Donc encore une fois ce n'est pas un Gilles Legardinier que je vais garder en tête. Il a de la suite dans les idées, il a une plume humoristique, des trames qui se tiennent la route mais jusqu'à la fin dommage mais je n'y trouve pas mon compte.
Je ne lâche pas l'affaire celui-là partait super bien donc il y aura bien un de ces romans qui fera jackpot….