Critique de Iguanette

Andrew Blake nous entraîne dans une vie totalement différente de celle qu'il connaissait, dans un autre pays, pour un autre métier.
Il est veuf depuis plusieurs années, il a besoin de passer à autre chose dans sa vie.
Ce roman est l'histoire du deuil. Andrew n'a pas complètement fait le deuil de sa femme. Il vient travailler chez Nathalie, qui vit dans le souvenir de son mari défunt. Il y rencontre Odile, qui a fait le deuil d'une vie de cuisinière passée, Philippe, le régisseur, qui a renoncé à une vie en communauté et Manon, une jeune fille qui va devoir faire le deuil d'une vie insouciante.
Par son oeil extérieur, Andrew découvre les failles de chacun et les pousse dans leurs retranchements pour les aider à évoluer chacun de leur côté.

Andrew devient, en quelque sorte, l'ange gardien de chacun. En s'occupant de chaque personne, comme un bon majordome, il s'occupe de lui-même et comprend ses propres dilemmes à résoudre.

Une lecture doudou à savourer à n'importe quel moment, en vacances, le week-end, sous un plaid, avec une boisson chaude en main, ou un cocktail bien frais.

A recommander à ceux qui aiment les histoires agréables, bien écrites et bourrées d'humour. de nombreux jeux de mots, des blagues régulières entre la France et la Grande-Bretagne qui agrémentent la lecture de cette histoire avec Mephisto, en couverture du livre.
Lien : https://www.youtube.com/play..