EAN : SIE362084_470
Denoël (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
« Pour moi, la figure humaine, le corps humain n'ont pas plus d'importance que des clés ou des vélos. C'est vrai. Ce sont pour moi des objets valables plastiquement et à disposer suivant mon choix. On doit reconnaître que les traditions picturales qui nous précèdent - la figure et le paysage - sont lourdes d'influences. [...] Il a fallu, pour y voir clair, que l'artiste moderne se détache de cette emprise sentimentale. Nous avons franchi cet obstacle : l'objet a rem... >Voir plus
Que lire après Fonctions de la peintureVoir plus

Videos de Fernand Léger (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fernand Léger
De Paris aux 4 coins de la France, laissez-vous surprendre avec le nouveau Pass Sésame Escales ! Pendant un an, profitez d'un accès privilégié et illimité aux expositions de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais ainsi qu'aux collections de 15 musées nationaux. Bénéficiez également de nombreuses réductions, des avantages auprès de nos partenaires culturels et une newsletter qui vous informe des bons plans du moment. Préparez-vous, les prochaines escales passent par le Musée du Luxembourg, la Grande Halle de la Villette pour l'exposition "Napoléon", le Musée Fernand Léger ou encore le Château de Compiègne !
En savoir plus : https://www.grandpalais.fr/fr/sesame-escales