Les Éditions XYZ (04/09/2014)
4.33/5   3 notes
La famille Landry habite en banlieue, où elle mène une vie bien ordinaire. Luc travaille comme traducteur, Nathalie, comme préposée aux bénéficiaires dans une résidence pour personnes âgées et Lucie, leur fille, ronge son mal de vivre en compagnie de ses amies, adolescentes comme elle. L'après-midi, Nathalie écoute des soaps américains à la télévision et, la fin de semaine, Luc tond sa pelouse ou installe son abri Tempo. De temps à autre, ils se permettent une petit... >Voir plus
Que lire après Le silence du banlieusardVoir plus
Beaucoup aimé ce roman construit par de tout petits chapitres. On reconnait le milieu de travail de L,auteur qui est issu du monde la publicité Tout est dit en 1 minute ou presque. C,est la banlieue, un couple mal assorti, des gens qui s' ennuient , leur fille adolescente avec ses amies, et une fin qui surprend. C,est un roman mais aussi un thriller . A lire.

critiques presse (1)
LaPresse
25 septembre 2014
Le silence du banlieusard est implacablement noir, mais aussi oppressant que drôle: Hugo Léger manie l'humour noir avec doigté et talent.
Ils ( les vieux) marchent à la bonne cadence.: le ralenti. De cette façon, ils sont convaincus d'arriver moins vite au ciel. (p. 225)
Elle se considérait heureuse comme elle l'était. Le bonheur avait adopté les contours de ce elle en connaissait. (p 42)
Que la mort n'est jamais qu'une fausse victoire contre les blessures du coeur. (p 123)
Il se sentait léger. Libéré du poids d'avoir à détester quelqu'un. (p 123)

Lire un extrait