Critique de meeva

meeva
10 septembre 2017
Une enquête menée par deux détectives, ou plutôt un détective et sa compagne. Pourquoi pas. Une suite de Gone, baby gone, que je n'ai pas lu, mais pourquoi pas.
Les pages se laissent tourner facilement : de l'action, des dialogues, une mise en place efficace.
Ouais. Mais sans plus, hein…

Je veux dire que le mec là, Patrick je crois, il est… sympa… bon et puis un peu énervant en fait. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup d'enjeu dans cette enquête, on entrevoit une part du dénouement, on ne s'attache pas plus que ça aux personnages.

Patrick Kenzie et Angela Gennaro ont une petite fille. Lui est détective privé, elle avait repris des études mais elle va l'aider dans l'enquête qui nous concerne. J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose d'un peu faux dans tout cela ; un air faussement détaché qu'à Kenzie quand il prend des risques tout en pensant qu'il en a marre de se prendre des coups dans la gueule. Je me suis dit plusieurs fois qu'il était à côté de la plaque.

Ou c'est moi qui suis à côté de la plaque sur ce coup-là. Pas franchement charmée pas ce livre… le prochain que je lirai de Lehane sera sûrement mieux.

Lien : https://chargedame.wordpress..