Critique de Lorraine47

Patrick Kenzie et Angela Gennaro reprennent l'enquête, tels Thomas Beresford et sa charmante Prudence. Patrick s'est une nouvelle fois foutu dans la merde en s'engageant à retrouver une ado de 16 ans pas une inconnue puisque lorsque cette dernière avait 4 ans il l'avait retrouvée suite à un enlèvement et remise entre les pattes de son indigne mère. Une histoire qui sent le réchauffé pour notre détective privé favori et qui avait failli lui coûter son couple mais sur ce coup là Angela, devenue mère de l'adorable Gabby suit son époux à 100%.
Mais que s'est-il passé ce soir de Thanksgiving après lequel Angela n'a plus donné signe de vie?
On raconte qu'elle est entrée dans une pièce avec sa meilleure amie Hélène et trois autres personnes, deux sont mortes sur place mais quatre sont ressorties de la pièce.
Tout cela sent à plein nez la chambre jaune, mais où est passé Rouletabille?
À moins qu'on ne se mette à décompter à la manière de "dix petits nègres".
Olala, vite un aspro, un grog, et au lit!
Et vous m'avez crue?
Dennis Lehanne, dans un style très différent nous embarque dans une enquête haletante, où la mafia russe vient nous faire frissonner: au passage cela m'a fait penser à l'ambiance de l'excellent film: "Les promesses de l'ombre" de David Cronenberg avec le sublime Viggo Mortensen.
Mais je n'en dis pas plus, un roman que j'ai savouré et qui je l'espère en régalera plus d'un.