Critique de Caalfein

J'ai pris plaisir à retrouver Patrick Kenzie et Angela Gennaro, le duo de détectives au caractère bien trempé. J'ai aussi encore une fois apprécié l'écriture de Lehane. Cependant je n'ai pas retrouvé dans cette nouvelle aventure, l'intensité de la précédente "Ténèbres, prenez-moi la main". Loin de la noirceur qui caractérisait ce deuxième opus de la saga Kenzie et Gennaro, le récit est ici plus "conventionnel". La galerie de personnages n'est pas aussi gratinée voire border line et ça m'a manqué, ils apportaient une touche supplémentaire de complexité et d'imprévisibilité ainsi qu'un humour grinçant pour certains d'entre eux, dont le fameux Bubba et ses acolytes quasi absents dans "sacré".
Par ailleurs, l'enquête en elle-même ne m'a pas particulièrement passionnée. Je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé certains rebondissements un peu trop prévisibles et les personnages secondaires creux. J'ai néanmoins passé un très bon moment de lecture avec un couple drôle, malin, intrépide et une relation entre eux qui évolue. J'ai envie de connaître la suite de leurs aventures.