Critique de hoel

hoel
13 décembre 2012
Ce livre est un pur bonheur. Dans le genre du "roman noir", je peux difficilement attendre mieux. J'y ai trouvé tout ce que j'attends d'une telle lecture. Une intrigue qui démarre somme toute assez simplement avant de se complexifier. Lehane est un conteur hors-pair : les personnages, et les relations qu'ils entretiennent entre eux sont authentiques. Que dire des lieux ? le Boston de Lehane peut vraiment rivaliser avec le Los Angeles d'Ellroy. On découvre ses milieux interlopes, des politiques corrompus au guerres de gangs en passant par les méfaits racistes. Kenzie, Gennaro et Bubba sont tous attachants, et je n'ai pas eu de mal à me mettre dans la peau du premier cité. En plus d'une noirceur impeccable, Lehane sait faire preuve d'un certain humour, dont je suis assez admiratif, notamment par l'intermédiaire des répliques de Kenzie.
Lehane, que j'avais découvert avec Mystic River et Shutter Island m'impressionne vraiment. Chacun de ses livres est exceptionnel et je ne me lasse pas de les découvrir.
Lien : http://hanniballelecteur.ove..