Critique de Xian_Moriarty

En premier lieu, je m'excuse car je n'ai pas lu l'intégralité du livre suite à divers problème perso. Il faut aussi dire que c'est un très gros bébé.
Mais cet ouvrage m'avait déjà tapé dans l'oeil (aïe) en librairie et je pense honnetement que c'est un très bon livre.

Pour commencer, c'est vraiment un bel objet. Les pages sont agréables à tourner. Ensuite, l'ouvrage est richement illustrés, aussi bien d'objets, de sites que de divers graphiques qui nous permettent de comprendre les propos de l'autrice.

Pour le contenu, c'est plus compliqué car je ne suis même pas arrviée à la Néolithisation. Cependant, l'autrice ne se limite pas à un simple catalogue du genre : le solutréen date de tant à tant et se caractérise gnagnagna. C'est une approche plus globale, surtout qu'elle touche à l'Europe. Et je trouve cette approche plus ludique pour des néophites.
L'autrice ne prend pas forcément partie et n'hésite à dire si des hypothèses s'affrontent et si certains sujets se discutent en encore.
Cependant, le livre est assez pointu. J'ai peur que les néophytes se retrouver noyer sous une tonnes d'informations.

Voilà ce que je peux en dire pour le moment. L'avis est positif et j'espère avoir le temps de le finir pour vous offrir une chronique plus pointu (et pourquoi pas parler des petites coquilles qui se sont glissé dans le livre, hélas).