Barthélemy de Lesseps (Autre)
Éditeur : Les Presses De La Cite (1998)

Il s'appelle Gaspard de la Nuit. Son premier livre, Mot de passe : passion, a été composé en 48 heures sur un Grandjaspin Rocket flambant neuf avec Adverbes Flottants et Suspense à Injection.
Gaspard de la Nuit a élargi son expérience professionnelle comme steward d'astronef, aide-avorteur pour les Renseignements Généraux, chauffeur de taxi à Monmartre, élagueur dans les forêts du Canada français. Sous l'influence de la mescaline, il a revécu la vie infâmante... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Walktapus
Walktapus27 février 2012
  • Livres 4.00/5
Dans ce futur, les livres sont écrits par des machines. Les auteurs se révoltent et détruisent les machines, pour se rendre compte qu'ils sont devenus incapables d'écrire par eux-mêmes. Les éditeurs misent sur les cerveaux de grands écrivains mis en boîtes pour répondre à la demande.
Ce livre a été publié en 1959. Satyre du monde de l'édition qui présente des éléments de prescience. Imagination débordante. Loin d'être complètement démodé, je considère que c'est le roman le plus drôle de Fritz Leiber, qui était doué pour ça.