AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


Trois histoires pour le prix d'une dans cette romance. L'auteur s'intéresse à une mère et à ses deux enfants. Ruinée, la famille Ryecroft reste soudée et chaque membre va tout faire pour sauver la famille, quitte à faire passer son bonheur au second plan.

La mère, Lady Miranda, est prête à offrir son corps (comprendre par là devenir la maîtresse d'un homme riche) en échange d'argent pour que sa fille puisse avoir une saison à Londres (et trouver un mari fortuné). le fils ainé, Ryecroft (son prénom n'est jamais prononcé), est prêt à épouser une riche héritière si cela peut mettre sa famille à l'abri. Et enfin, Sophie, la petite dernière, est elle aussi prête à épouser un homme sans amour.

Nos trois personnages sont prêts à se sacrifier, mais on s'en doute, l'amour va finir par taper à la porte de ces trois là. Très vite on devine qui va être l'amour pour chacun, même s'il faut attendre le dernier chapitre pour Sophie.

Si le roman avait été un tout petit peu moins long, j'aurai apprécié plus. Il y a un peu trop de bal avant le dénouement final et c'est le gros reproche que je fais au roman. Tout au long de ma lecture, je n'attendais que le dénouement entre Miranda et son prétendant. Car c'est son histoire à elle qui m'a le plus plu. Les histoires de ses enfants sont intéressantes mais celle de Miranda a un je-ne-sais-quoi en plus qui fait que j'ai davantage accroché. Il faut dire que c'est la première à entrer en action.



Outre nos trois héros, une foule de personnages peuple ce roman. Les prétendant(e)s, les amis, les ennemis, les connaissances. Lady Stone est un personnage haut en couleur et celle par qui tout arrive. Mais ma préférence va à Marcus. J'ai fondu devant lui.



L'auteur semble avoir une passion pour les prénoms issus de la Rome antique: Portia, Flavia, Amalie, Juliana. C'est assez curieux vu qu'on se trouve à Londres. Mais après tout, la mode à l'époque était peut-être aux prénoms antiques...



Une romance sympathique, pas inoubliable, mais qui m'a fait passé un bon moment...

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}