Face Cachée tome 1 sur 3
Milady (24/01/2014)
3.57/5   134 notes
Olivia Townsend n'a rien de spécial. C'est juste une fille qui trace son chemin à l'université avant de rentrer chez elle aider son père à gérer son entreprise. Elle est déterminée à ne pas être la seconde femme de sa vie à l'abandonner, même si cela signifie mettre sa propre vie entre parenthèses. Pour Olivia, la route est déjà toute tracée. Mais tout devient compliqué quand elle rencontre Cash et Nash Davenport. Ils sont frères. Jumeaux.

Cash est t... >Voir plus
Que lire après Face cachée, tome 1 : Dans la peauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (53) Voir plus Ajouter une critique

C'est grâce à la couverture et au genre du roman que je me suis permise cet achat. Mais je découvre le résumé en le sortant de ma pile à lire et d'un coup un doute m'a prise aux tripes. Un triangle amoureux ? L'idée m'est venue que je ne serais pas tellement étonnée par l'histoire et qu'elle serait encore moins originale. Sauf que ce roman et sa quatrième de couverture m'a enduit en erreur, totalement ! En effet le récit m'a laissé bouche bée. Rien que le début est très engageant et petit à petit la synopsis est de plus en plus captivante. Surtout que la plupart des répliques sont amusantes alors bien évidemment ça donne de la légèreté et une bonne ambiance. Dans tout les cas, cette oeuvre est une bouffée d'air frais et de surprise.

Olivia est tombe toujours sous le charme des Bad-boys, finissant avec un coeur brisé à tous les coups. Elle prend donc la décision de se vouer à ses études. Mais tout ne se passe pas comme prévue. C'est une femme qui aime la beauté des hommes et en particulier ceux aux airs de mauvais garçons. Je l'ai bien aimé, elle est un peu timide mais pourtant elle se force à dépasser celle-ci. Audacieuse sans trop l'être ; de temps à autre sur la réserve et maladroite dans ses propos. Elle est drôle et attachante, adorable est le terme qui lui convient le mieux.

Cash est l'homme au regard de braise et au sourire insolent, celui considéré comme le Bad-boy. Pourtant il est patron d'un bar-boîte de nuit. Alors il doit être suffisamment intelligent. Franchement ce héros est séduisant, il est joueur et aime les défis ; mais ça n'a pas l'air d'un « connard ». Au fond c'est pour ça que j'ai accroché directement avec son personnage, parce que malgré ses imperfections il n'est pas « mauvais ». Les apparences sont parfois trompeuses, il ne faut jamais l'oublier. J'aime sa façon d'être, il est sûr de lui et de sa beauté, de plus il montre un certain esprit. C'est un garçon futé, mais son coeur est tendre. Je l'admire beaucoup et j'ai ressenti de l'affection pour lui.

Nash est l'opposé de son frère. Etant avocat dans un cabinet prisé, aillant une copine de la belle société ; sa personnalité est bien différente. Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui, il apparaît beaucoup moins dans le roman. Mais justement, c'est ce qui est intéressant ; le fait qu'il est une copine il ne peut pas se permettre d'être trop proche d'Olivia. Mais il l'en désire que plus. Il est doux et attentionné, sauf que j'ai eu l'impression qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il souhaitait. Sa vie est plutôt merveilleuse, or Nash n'a pas l'air heureux. C'est un gentleman, seulement ça ne l'empêche pas de faire des erreurs.

C'est un vrai triangle amoureux, cependant il n'est pas dès plus sain. Cash et Nash tombe sous le charme de la même fille. Cette dernière est partagée entre ses deux beaux garçons. Ils sont jumeaux alors pour savoir lequel des deux choisir c'est compliqué. Entre Cash qui est tout ce qu'elle veut éviter et Nash qui est déjà pris, elle ne sait plus où donner de la tête. Surtout qu'ils flirtent sciemment avec elle. Mais l'histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît...
La relation entre Cash et Olivia est passionnante et très divertissante, l'attirance est présente dès le départ. Cette jeune femme essaye de refréner son désir pour cet homme ; c'est attendrissant son combat physique et alchimique pour lui. Ensemble ils vont passer des moments renversants.
Celle entre Nash et Olivia est beaucoup plus sur la retenue, des deux côtés. Quoi que des fois les limites seront traversées. Ils ne sont pas souvent tout les deux, cependant quand ils le sont c'est magique ; la douceur est présente tout comme les côtés embarrassants et très drôles.

En vérité l'histoire est mystérieuse. le suspense est à son comble. de qui, entre Nash et Cash, Olivia va-t-elle choisir ? C'est la question fondamentale de l'ouvrage. Toutefois l'intrigue ne tient pas qu'à ça. Heureusement d'ailleurs. Les révélations sont choquantes et le résumé les dissimule parfaitement. Donc il ne faut absolument pas se fier à la quatrième de couverture. Il faut creuser avec ce récit, ça sort tellement de l'ordinaire. Ce n'est pas une romance comme les autres, elle est entièrement authentique. J'en ai vu de toutes les couleurs avec cette synopsis ; l'impression de nager à contre sens était souvent là. En tout cas je suis fière de m'être laissée emportée par « ces histoires d'amours ». Par contre les émotions sont trop étouffées par la trame de base et par celle qui tombe comme une pierre et se présente à la fin de ce premier tome. Donc j'ai ressenti la détresse d'Olivia et l'incompréhension de Nash pour ce qu'il éprouve, tout comme la lumière et l'espoir que Cash voit en cette fille. Toutefois la profondeur réduit cette absence d'intensité et de puissance dans les sentiments. le développement sur les émotions et les sensations que j'ai goûté avec « Dans la peau » m'ont convaincu de belle manière.

L'écriture de l'auteur est presque bouleversante. Les descriptions sont d'une beauté inouïe. La plume de M. Leighton est juste magnifique, j'en ai eu des frissons. Les scènes d'érotismes ne sont aucunement vulgaires. Bien au contraire ; elles sont pleine de poésie et d'harmonie.

Le titre de la série « Face cachée » et le nom de ce premier tome « Dans la peau » correspondent fidèlement à l'histoire. Ce roman me laisse un excellent souvenir, surtout dans le cas de l'étonnement. Les confessions m'ont mise sans dessus-dessous. Franchement pour ce genre de lecture, le suspense est très avantageux. Ce qui est fascinant avec cette oeuvre c'est sans doute la façon dont est construit le récit ; Olivia, Cash et Nash ont chacun un point de vue. Ce qui permet de pouvoir cerner ces personnages plus facilement. Olivia est plutôt naturelle, Cash est très mystérieux et Nash n'est pas vraiment lui-même. Ils ont tous une personnalité divergente. Les sentiments ne sont pas dans l'extrême, ils ont une douceur presque impensable pour ce style de romance et pourtant le fait est qu'ils s'amplifient à mesure que la fin approche. Ce n'est pas non plus un roman ordinaire, de plus la plume de l'auteur enfreint les lois de la beauté.
Une romance pleine d'imprévue, déroutante ; une averse de sensualité éveillant les sens, brisant votre souffle jusqu'au final.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Olivia tombe amoureuse très facilement des mauvais garçons et c'est le vrai problème. Entre ses études, son père qui tient un ranch et son petit boulot, elle ne peut pas se permettre de revivre une relation avec un mauvais garçon. Un soir, alors qu'elle va à un enterrement de jeune fille dans un club de striptease, elle se retrouve en plein coeur du spectacle. Les mains sur l'homme qui vient d'entrer, elle ressent autre chose qu'une simple pulsion pour ce torse nu, sauf que le véritable stripteaseur entre et la confusion qui règne dans la salle est telle qu'Olivia aimerait se cacher dans un trou de souris. Car il s'agit du patron de l'établissement qu'elle a déshabillé, avec son consentement bien entendu. Cash Davenport est le propriétaire du club, se retrouvant attiré par ce petit bout de femme. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il a un frère jumeau, qui sort avec sa cousine. Et le réveil sera dur pour elle, lorsqu'elle pense voir Nash dans les bras de Marissa, sa cousine qui habite le même appartement.

Ce que je n'aime pas ce sont les trios amoureux et bam, en plein dedans. Je pensais que cela irait plus loin que ce triangle, mais non, Cash, Nash – non mais leurs parents avaient des soucis avec les prénoms tout de même – et Olivia seront toujours un trio. J'ai failli abandonner la lecture, mais quelque chose me disait de continuer. Ma boule de cristal surement... Les jumeaux me paraissaient étrange, l'un est toujours habillé presque en col roulé et l'autre s'il pouvait déambuler nu, il le ferait à longueur de temps.

Concernant leur caractère, j'apprécie plus celui de Cash que de Nash. Ce dernier me semble trop propre sur lui. Futur avocat, il incarne l'homme parfait, trop parfait, protecteur, surprotecteur, il y a un je-ne-sais-quoi qui dérange. Il a une vie déjà réglé, bien rangé certes, mais il montre qu'il est attiré par Olivia alors qu'il à une copine. D'accord, cette Marissa est mortellement ennuyeuse, imbu d'elle-même, médisante et j'en passe d'autre, mais il couche avec elle, donc pourquoi vouloir se taper Olivia à tout prix ?

Cash reste honnête envers ses convictions. Il est attiré par la jeune femme et le lui montre, allant jusqu'à lui signer un contrat de travail – je vous vois venir avec vos gros sabots, non pas de contrat sexuel, juste une place de serveuse – dans son club, qui est plus proche que l'ancien auquel elle bossait. J'ai beaucoup aimé sa nature, il est LE mauvais garçon par excellence et pourtant il a des attitudes que nous pourrions presque qualifier de gentleman, j'ai mis presque tout de même. C'est un homme qui cache beaucoup et prend énormément sur lui.

Quand à Olivia, belle sans le savoir, c'est l'indécision est ce qui la caractérise le plus, sans oublier qu'elle a peur de se prendre une claque de plus. Elle a envie des deux, d'ailleurs, lorsqu'elle saute le pas, lequel des deux a-t-elle eut entre les cuisses ? Parce que pas un mot, pas une lumière, je crois que ce passage m'a plus que perturbé. Qui était-ce ? Sans compter qu'elle est toujours en chaleur, dès que l'un des deux s'approche d'elle, c'était limite si elle n'allait pas les violer sur place. Au moins, elle a réussit à faire son choix, avec du mal, mais le prochain tome devrait être beaucoup mieux de ce point de vue. Un petit mot sur Ginger, l'une des meilleures amies d'Olivia. Elle est totalement folle, mais qu'est-ce qu'elle fait du bien dans le livre. Je déteste la vulgarité, tout du moins il m'en faut peu pour m'énerver, mais avec elle, c'est différent, elle a une joie de vivre qui allège la tension du livre, sauf le coté sexuel où elle appuie là où il faut :p

Ce qui est bien, c'est d'avoir les chapitres par personnages principaux, ainsi nous avons les points de vue de chacun d'entre eux. Il y a beaucoup de tension sexuelle tout au long du récit, ce qui m'a étonné pour une romance, à croire que l'érotisme tombe partout pour tous âges, mais ce qui le sauve à mes yeux, c'est l'histoire avec la famille des jumeaux, et le fait que la surprise est de taille. Je commençais à avoir des doutes sur les deux, il est vrai qu'ils ne veulent jamais se voir, à croire qu'ils se détestent cordialement, ce qui est le cas, car ils vivent chacun de leurs cotés dans des mondes à part. Mais pour le bonheur d'Olivia et surtout son coeur, les deux vont s'acharner à montrer le meilleur de lui-même.

J'ai aimé la façon dont Olivia s'occupe de son père et de ses animaux, la complicité entre le père et la fille est bien présente. Pas mal de situations sont vraiment cocasses, surtout entre Cash et Olivia, et une lecture qui se laisse attraper en toute fluidité. J'ai commencé à apprécier beaucoup plus le livre au moment où Cash raconte un peu plus sa vie à Olivia, qu'il parle de son père, de sa famille d'une manière générale, là on tient vraiment quelque chose entre les doigts, malheureusement, c'est vers la fin. Pas mal d'éléments m'avaient mis la puce à l'oreille concernant le final, mais j'ai été surprise, même si le rendu est bien fait, rapide, mais bien fait. En d'autres termes, j'ai bien apprécié la lecture globale de ce tome. Je lirais la suite, car elle me semble bien plus prometteuse, avec une véritable histoire derrière plus complexe, plus recherché et pas uniquement le choix d'un homme.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Voici une sympathique histoire qui m'a fait passer un très bon moment. Ce n'est pas le livre coup de coeur que j'attendais mais dans l'ensemble, il y a tous les éléments pour être bien avec cette lecture.
288 pages qui se tournent vite mais qui au final (bien que j'ai aimée ce livre) me laissent perplexe.

Olivia vit chez sa cousine Marissa. Un jour, lors d'une fête pour son amie qui doit se marier, elle tombe sous le charme de Cash. C'est parti pour le jeu de séduction. le lendemain, elle le retrouve chez elle en train d'embrasser sa cousine. Mais ce n'est pas Cash mais Nash, son frère jumeau qui se trouve être en couple avec Marissa.
La douche froide.
Pourtant, comme la veille, elle se sent également attirée par lui. (en même temps c'est son double, hein !)

Olivia est aimantée par ces deux hommes bien différents l'un de l'autre. Cash est un Bad boy qui tient un club et Nash plus réservé, bosse comme avocat dans le même cabinet que sa copine. Bizarrement, ces deux-là sont aussi attirés par elle, bien que l'un soit en couple.

Alors, même si dans les débuts, ils se cherchent, ils se trouvent...Ils sentent cette tension sexuelle très, très palpable entre eux. Et on découvre une Olivia qui jongle comme une balle de ping-pong chez les jumeaux.
Un peu malsain, je l'avoue. Mais c'est là aussi que les questions se posent et s'entreposent.
Y a un truc qui cloche là.
Bien sûr, on voit le truc venir surtout qu'il ne faut pas être neuneu pour ne pas comprendre cette pseudo intrigue et pourtant on se laisse aller dans l'histoire qui ma foi est pas mal du tout.

Perplexe ? Oui, j'ai effectivement utilisé le mot Perplexe au début de ma chronique, car c'est vraiment le cas.

Pourquoi faire l'amour sans capote ??? Je ne comprends pas du tout.
C'est un livre New-adult et ce n'est absolument pas normal d'écrire une histoire comme ça et de zapper ce détail qui devient un grand DÉTAIL. Quel est le message là ? Pfff, pas grave de faire sans. Tu prends la pilule donc ça va. Pis, moi, je suis clean. Je te promets. Donc, tu peux me faire confiance..... Non, mais sérieux. Hallucinant. Et là cruche d'Olivia fait confiance.

Puis le fait d'avoir aucune honte d'aller chez l'un comme chez l'autre, j'avoue que là c'est un peu fort le truc. Mais bon, à part ces deux détails, j'ai passé un excellent moment.

Les deux frères sont craquants même si j'ai une préférence pour le bad boy. le gars roule en moto quand même. C'est pas rien et en plus, tatoué. Miaouuuu.
Alors, je ne vous raconte même pas les scènes de sexe. Glaçons, glaçons. Bon, elles sont assez bien détaillées mais à point d'en faire des rêves la nuit. Pour moi, je veux dire. Mais pour Olivia, c'est autre chose ^^

La fin remonte bien dans l'intrigue et on sent qu'il va se passer quelque chose de terriiiiiible. Juste pour ça, je veux lire la suite.

En conclusion :
Une sympathique histoire qui se laisse lire mais prévisible tout de même. Je vous recommande.
Un coup de coeur inattendue.

Ayant décidé cette été de sortir les romances Young adulte de ma PAL, j'ai donc entamé la lecture de Dans la peau. Ce roman n'ayant été choisit que pour sa couverture, son résumé ne m'encourageait gère et il traînait gentiment dans ma PAL. Les triangle amoureux n'étant pas des meilleurs goûts à mon sens, autant dire je repoussais ma lecture, et forcé de constater que mes préjugés ont la vie dur, je ne peux que avouer mon ignorance et reconnaître mon erreur.

Car oui, Dans la peau, use des ficelles traditionnelle du Young adulte. Deux jeunes hommes terriblement craquants et frères jumeaux de surcroît ! L'un est ténébreux, l'autre homme parfait. Une jeune femme forte et fragile à la fois. Et une attirance commune, seulement retenus par les tabous et les convenances. La tension sexuelle est bien présente, tout comme les passages érotiques, qui, je dois l'admettre ne sont pas si mal.

Car oui, si l'auteure joue la carte du classique, elle innove aussi. A commencer par l'érotisme qui n'est pas entaché de quelconques désirs indus par des traumatismes. Pas de domination, de soumission et c'est génial !

Ensuite, il y a la manière dont le triangle évolue. S'il est certain que la situation est classique, l'auteur parvient à induire des touches différentes, notamment en ne jouant pas trop sur le côté bad boys de Cash, nous le présentant aussi comme intelligent et protecteur, et en évitant laisser Nash être un agneau H24, nous dévoilant certains aspects moins reluisants de sa personnalité. Quant à Cara, elle n'est ni pure et sainte ni touche, ni trop forte, un excellent compromis.

A cela s'ajoute une écriture fluide et une bonne dose d'humour et de repartie, qui m'a totalement happée. Un rythme plutôt bien géré et un ratio dialogues/Narrations acceptable, complètent le tableau.

Et enfin, il y a ce dénouement, qui m'a complètement prise au dépourvue. J'ai été si surprise, si heureuse, si conquise par ce dénouement, qu'il m'est impossible de ne pas avoir un coup de coeur pour ce premier tome de la saga Face Cachée. L'auteure fait fort, et rien que pour cela je lui tire mon chapeau. Ce dénouement est originale et permet de clarifier ce triangle amoureux de la manière la plus innovante que j'ai pu lire.

En bref, une très bonne surprise, malgré quelques bémols, ce premier tome est une réussite et j'ai hâte le lire la suite.

Bonne lecture à tous.
Ce qui me paraissait être une banale histoire d'amour (et de sexe), s'est révélée finalement bien plus intéressante que cela.

Olivia a le don de toujours tomber sur des hommes qui finiront par lui briser le coeur... Lors d'une soirée entre amies, elle fait la connaissance de Cash, dans des circonstances peu banales, et ce dernier ne déroge pas à la règle... c'est un bad boy de plus dans la vie d'Olivia. Elle tente de se faire une raison mais un mystérieux jeune homme la rappelle toujours à lui. En effet, Olivia vit avec sa cousine Marissa, qui sort avec Nash... le frère jumeau de Cash. Irrésistiblement attirée par les deux hommes, différents tout en étant similaires, Olivia a du mal à faire son choix. Mais c'était avant qu'elle se rende compte du lourd secret qu'ils cachent...

D'habitude, je ne suis pas très emballée par les romances à cause des clichés toujours présents et de la facilité dont se déroule l'histoire, avec parfois un grand manque d'intrigue... Cette saga n'est malheureusement pas différente : les clichés sont là (deux beaux mâles tout en muscles convoités par une femme sexy, entre autres), la facilité également (parmi le triangle amoureux, ils tombent forcément sous le charme l'un de l'autre dès le premier regard ou presque) et l'intrigue réelle de l'histoire se dévoile surtout à la fin. Mais il y a quelque chose qui fait que l'on accroche assez rapidement pour, au final, ne plus lâcher le livre !

Olivia m'a souvent fait lever les yeux au ciel... Elle n'a que des réactions contrôlées par ses hormones, ce qui la rend assez pitoyable. Surtout une fois qu'elle succombe réellement à l'un des jumeaux... Toutefois, j'ai aimé qu'elle soit décrite comme maladroite ou plutôt gaffeuse, qu'elle en soit gênée sans en être anéantie. C'est un aspect de sa personnalité auquel on peut facilement se retrouver et donc l'apprécier.
On sent que Cash et Nash cachent quelque chose même si c'est plus délicat de rentrer dans leur tête que dans celle d'Olivia... Des indices sont semés de temps à autres et l'on a qu'une envie : les découvrir davantage ! de plus, les chapitres sont alternés par différents points de vue : celui d'Olivia, de Cash et de Nash. Même si ces derniers sont moins bavards, c'est intéressant de savoir ce qui leur passe par la tête à eux aussi.
Cash est le bad boy des deux. Son seul but : s'amuser. Il est le patron d'un club de nuit et pour lui, une femme ne doit pas rester dans sa vie. Jusqu'à ce qu'il rencontre Olivia...
Nash est un peu plus réservé, plus discret, plus sérieux aussi. Plus posé. Deux caractères complètements différents mais pourtant, Olivia retrouve un peu des deux dans chacun d'eux... D'où son choix difficile à faire.
Ceux qui n'aiment pas les triangles amoureux risquent d'être déçus, car cela ne s'arrête pas, tellement Olivia est tourmentée par ces deux hommes... Mais les réparties entre les personnages sont bien trouvées et donnent un certain rythme et intérêt aux dialogues.

Si les scènes de sexe sont peu présentes au début, elles s'enchainent rapidement une fois qu'Olivia franchit la limite avec l'un des jumeaux... Il aurait fallu un juste milieu, pour ne pas avoir cette impression de "trop", qui donne une fois de plus un cliché par rapport aux hommes... Bien que ces scènes soient explicites, elles n'ont rien de choquantes et plus on avance, plus on s'intéresse à l'intrigue qui se profile sérieusement, donc ce n'est pas plus dérangeant que cela.

C'est le premier New Adult que je lis et j'en ressors très convaincue. Des rebondissements, des révélations, des secrets bien enfouis et une romance guidée par les hormones (un peu trop parfois...), de quoi former une bonne intrigue pour la suite. Je ne suis pas pressée de retrouver Olivia (à moins qu'elle ne change...) mais j'ai hâte de découvrir la suite des événements ! Découvrir où vont mener toutes ces révélations presque inattendues, et découvrir davantage ces charmants jumeaux...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Un frémissement me parcourt l’échine. Nash a dû utiliser les clés de Marissa pour entrer et déposer ce bouquet pour moi. Je ne peux m’empêcher de me demander s’il s’est contenté de venir et de les laisser là avant de filer ou s’il est resté quelques instants. Qui sait… il s’est peut-être attardé dans le salon… ou dans ma chambre. Mais je serais étonnée que Nash ait fait une chose pareille. Choquée aussi… Mais il n’en est rien. Étrangement, l’idée qu’il ait exploré ma chambre à coucher m’excite. Or, je suis déjà assez excitée comme ça par son dangereux frère jumeau.
Sentant que si je continue à fantasmer, je suis bonne pour une séance sextoy, je me prépare pour aller au lit. Mon brossage de dents vigoureux et l’eau glaciale sur mon visage ne changent pas mon humeur sulfureuse : les deux frères ont investi mon esprit et me défient à grand renfort de provocations, de regards et de caresses. Lorsque je me glisse sous mes draps, je n’ai que peu de doute sur le matériau dont seront faits mes rêves, et sur l’identité des artisans qui en travailleront la matière.
Ce n’est qu’au moment où je prononce ces mots que je me rends compte qu’ils ne pourraient être plus sincères : je n’ai pas peur de ce qui se passera. Et c’est grâce à Cash ; à ce que je lis dans ses yeux.
— Je sens que tu ne me mettras jamais en danger. Jamais volontairement, en tout cas, dis-je en caressant sa mâchoire du bout des doigts. J’ai confiance en toi, Cash. J’ai confiance en toi…
D’une main délicate, il s’empare de mon poignet et y dépose un baiser, avant de m’attirer vers lui, jusqu’à ce que mon visage frôle presque le sien.
— Viens vivre avec moi… Je t’en prie…
Je sens son souffle chaud contre mes lèvres, et me penche pour couvrir les quelques centimètres qui me séparent de sa bouche, mais il se redresse légèrement.
— Je t’en prie…, répète-t-il dans un murmure.
Je ne le lui avouerais pour rien au monde, mais à cet instant, il aurait pu me demander n’importe quoi -n’importe quoi-, j’aurais accepté…
— OK…
À peine lui ai-je répondu que ses lèvres sont sur les miennes…
— Tu as calé ?
— Je n’en ai pas la moindre idée…
— Tu arriverais à me détailler le problème ?
— Sincèrement, j’aurais du mal : mes ovaires produisent une hormone qui m’empêche de comprendre tout ce qui est mécanique.
Il pouffe de rire.
— OK, je vois : tu es du genre « Je mets déjà de l’essence dedans alors ne m’en demandez pas plus » ?
— Bien vu…
Tous ceux qui me connaissent savent que la jalousie n'est pas dans mon vocabulaire. Il y a trop de femmes volontaires sur cette Terre pour que je perde mon temps avec celles qui résistent. Me laisser bouffer par l'envie, ce n'est pas mon truc.
J’observe, captivé, la palette d’émotions qui défilent sur le visage superbe de cette fille : confusion, colère, indignation, plaisir, confusion encore… Là, il se fige en un masque d’incrédulité.

— C’est une blague ?

— C’est tout sauf une blague. Quel intérêt d’inventer une histoire pareille ?

Ses yeux troublés se refusent à lâcher les miens.

— Donc, toi…, tu es Nash ?

J’acquiesce.

— C’est ça.

— Et tu as un frère jumeau qui s’appelle Cash.

— Exactement.

— Cash et Nash.

Je hausse les épaules.

— Ma mère avait un faible pour le country.

— Et Cash est proprio de l’Hypnos Club ?

— Oui.

— Donc, si j’ai bien suivi, toi, tu es l’avocat.

— Techniquement, pas encore, mais ça ne devrait plus tarder.

— Vous jurez que vous ne vous foutez pas de moi ?

Je ris doucement.