Critique de johannel

Face cachée est une saga avec laquelle j'ai immédiatement accroché. J'avais hâte d'avoir ce troisième tome entre les mains. Dans celui-ci, nous suivons Marissa, sa vie a changé du tout au tout. Avant, elle vivait dans le confort et avait un petit ami mais elle a découvert que ce dernier n‘était qu'une imposture. Suite à son enlèvement où ses ravisseurs l'ont confondu avec Olivia, elle doit se reconstruire mais Nash vient troubler son quotidien….

Au sein des deux premiers opus, nous apprenons à connaître Marissa, je dois avouer que c'est un personnage qui ne me plaisait pas du tout, elle avait tout du cliché de la petite fille à son papa, pourrie gâtée. Néanmoins, je suis surprise, car dans ce troisième tome nous sommes en face d'une Marissa changée. En effet, suite à son enlèvement, la jeune femme n'est plus la même. Elle a pris conscience de son comportement et veut devenir une meilleure personne. Finalement, bien que j'aie eu peur de ne pas m'attacher à son personnage, je suis ravie de la découvrir et de voir combien elle évolue au sein de ce roman. C'est un personnage attachant, généreux, sensible. Nous découvrons Nash dans le second opus, mais dans celui-ci, nous le découvrons plus en profondeur. le jumeau de Cash est un personnage mystérieux, intrigant, qui n'est pas fier de son passé. Marqué par la vie, le jeune homme a des crises de colère, il n'est pas toujours à l'aise. Pourtant, j'ai décelé chez ce personnage, une part de sensibilité qui m'a beaucoup plu. Il faut aller plus loin que son apparence et des rumeurs qui courent à son sujet car Nash est un personnage terriblement attachant qui ne demande qu'à être heureux. Je suis contente d'avoir retrouvé Cash et Olivia, bien qu'ils ne soient plus les personnages principaux, ils sont présents dans beaucoup de passages du roman et je suis ravie de constater que leur relation évolue.

Suite à son enlèvement, Marissa n'est plus la même, elle a pris conscience et veut se racheter mais les criminels sont toujours en liberté, Nash, Cash, Olivia et Marissa ne sont toujours pas en paix…Quel plaisir d'avoir ce troisième opus, je me suis jetée dessus et je ne regrette pas. Je suis partie avec des a priori à cause du personnage de Marissa et finalement j'en ressors convaincue. Cette histoire est entraînante, les pages défilent toutes seules et la fin arrive à grande vitesse. Je n'ai pas vue les pages passées, je vivais intensément cette histoire. L'action est plus que jamais présente, les différents personnages veulent voir les coupables payés mais cela n'est pas facile. de plus, la romance est elle aussi présente. En effet, Marissa et Nash ressentent une profonde attirance mais leur romance est compromise. Ils doivent résister à l'attraction mais cela devient de plus en plus difficile….J'aime toujours autant cette saga mais je dois avouer que ce tome-ci n'est pas mon préféré des trois car j'ai trouvé que l'histoire avait parfois tendance à s'essouffler et que le schéma devenait trop répétitif. Néanmoins, la fin m'a convaincue.

L'écriture de l'auteure est belle et fluide. Je suis ravie qu'elle garde l'alternance des points de vue ainsi nous avons l'avis de Marissa mais aussi celui de Nash, ce sont des personnages avec lesquels nous nous attachons beaucoup.

En bref, une fin de saga sympathique, de nouveaux personnages mis en avant, une belle conclusion.
Lien : http://les-chroniques-de-joh..