Critique de lalectricedyslexique

Certains lecteurs n'ont pas apprécié cette lecture, je peux le concevoir car il n'y a pas d'action et le rythme est assez stable et linéaire. Vous n'aurez pas de rebondissements ni vraiment de suspense. Pourtant moi lors de cette lecture je me suis sentie bercée par les mots. L'écriture de l'auteur est poétique et douce, elle amène à l'apaisement.

Et puis l'histoire est tellement belle je n'ai pas été insensible aux émotions ressenties par Nicolas, aussi bien enfant qu'adulte. Il vit des moments difficiles, qu'on est tous amené un jour à affronter mais lui plus tôt que prévu.

Le seul petit point qui m'a embêté (mais c'est vraiment pour chipoter..), je trouve que l'auteur exagère sur ce qu'un enfant de 5 ans peut faire, comme par exemple rester seul chez lui pour surveiller le feu, et bien d'autres choses, souvent j'oubliais son jeune âge aux vues des dires de l'auteur.

En conclusion une lecture attendrissante qui a su toucher mon petit coeur et réveiller en moi l'ambiance de Noël juste au bon moment.
Lien : https://lalectricedyslexique..