Critique de TroubleBibliomane

Cette année, nous avons tous vécu le confinement différemment. Il a été l'occasion de prendre plus de temps pour soi ou d'un ennui terriblement mortel, et pour d'autres en revanche le travail ne permettait pas de se confiner. Nous avons tous changé nos habitudes, et l'échos d'un verre en terrasse, d'une soirée cinéma ou d'un restaurant peine à parvenir à nos oreilles tant tout cela semble loin. Cela rassemble et sépare, mais ce qui nous a tous uni à un moment, c'est l'angoisse face à ce virus.

Dans Les 4 temps de la renaissance, le professeur Lejoyeux s'intéresse à la façon dont nous avons vécu cette pandémie, et le stress post-traumatique qui peut en découler. Très handicapant, ce dernier peut provoquer de nombreux maux. Les 4 temps pour renaître sont ceux que l'on connaît tous : le passé, le présent, le futur et le gérondif. En s'appuyant sur de nombreuses anecdotes et recherches récentes, ce livre guide son lecteur à travers plusieurs exercices et expériences pour trouver sa propre façon de renaître moralement et physiquement de la pandémie.

Les 4 temps de la renaissance est salvateur. A travers un message fluide et sans jargon médical, le professeur Lejoyeux nous livre de très nombreux conseils sur notre capacité cachée à s'adapter et surmonter les évènements difficiles. J'ai trouvé très utile de publier un ouvrage sur le stress post-traumatique (et pandémique) car si l'on réfléchit bien, nous ne le subissons peut-être pas mais nous connaissons tous quelqu'un qui a mal vécu ce drame mondial.

Ces quatre temps de la conjugaison nous parlent à tous puisqu'ils font partie de la base de notre langage. A travers eux, tout semble moins fataliste et nous nous reconnaissons rapidement à l'intérieur. Que l'on soit bloqué dans le passé, que l'on ne veuille profiter que de l'instant présent ou simplement faire table rase de tous ces évènement, nous entrons dans l'un des quatre temps de la renaissance.
Lien : https://troublebibliomane.fr..