Critique de LydiaB

Carmen Cru, c'est, comment dire... l'anti grand-mère. Bien loin des clichés de la mamie gâteau au chignon gris, faisant des confitures (comme la mamie de Titi ou celle des Castors juniors), elle met toutes les convenances dans sa poche pour en faire des vertes et des pas mûres ! Sorte de clocharde à vélo (elle ne quitte pas son chapeau et son manteau tout rapiécé... mais que cache t-elle en-dessous ?), elle prend soin de toujours ennuyer son prochain, faisant jouer son grand âge : du postier au badaud du coin, elle les utilise tous. Elle part du principe que l'on pardonne tout à ceux qui sont d'un âge canonique.

Ce personnage haut en couleur ne parle pas beaucoup mais agit ! Elle peut faire penser, par le dessin, les actes, à Soeur Marie-Thérèse des Batignolles. D'ailleurs le dessinateur de cette dernière, Maëster, avait rendu hommage à Lelong (décédé en 2004) en les dessinant toutes les deux. Si Soeur Marie-Thérèse fait rire par le manquement aux conventions sociales et religieuses, Carmen Cru plaît par son caractère atypique.

Ceci dit, qui n'a pas connu une petite vieille voulant passer en premier dans une file d'attente de 3 km de long sous le prétexte de son grand âge ? Vous savez, lorsque ça fait trois heures que vous attendez, patiemment, pour aller chercher votre recommandé alors que l'ancêtre, elle, vient tout juste de finir de regarder, je cite, « son joli film » sur une chaîne privée, sort toute pimpante de chez elle pour aller poster son colis et s'incruste sans rien demander devant le guichet... Ça vous parle ?

A lire sans modération !
Lien : http://www.lydiabonnaventure..