EAN : 978B01GKNZ60Y
(03/06/2016)
3.7/5   5 notes
Christelle est une mère célibataire de 46 ans. Toute seule, elle élève sa fille, Emma, dans un insupportable climat de conflit permanent. Alors que sa vie professionnelle et sentimentale tombe au plus bas, elle rencontre un mystérieux inconnu : Klaus, un fringuant célibataire scandaleusement beau. Avec lui, elle va vivre une histoire embrasée qui la mènera jusqu'aux portes de son passé en faisant ressurgir ses plus vieux démons. Christelle va alors découvrir que les... >Voir plus
Que lire après Les chaînes du papillonVoir plus
J'avais déjà bien accroché au précédent livre de Théo "L'Omerchat", eh bien avec celui-ci, c'est encore le cas.

Christelle, c'est une femme qui a la quarantaine, qui n'a pas une vie toute rose. Un boulot de merde, un mari qui l'a quittée, une fille de 18 ans avec qui la cohabitation n'est qu'une suite de chamailleries.

Jusqu'au jour où elle rencontre Klaus, cet homme est la perfection incarnée, en plus il s'intéresse à elle. Il est séduisant, il a l'air de n'avoir peur de rien, il est journaliste, il a une belle moto. Il vont se rencontrer quelques fois, le courant à l'air de passer malgré le fait qu'il soit beaucoup plus jeune qu'elle, seize ans les séparent, ce n'est pas rien. Mais Christelle veut y croire.

Elle se fait virer de son boulot, et Klaus lui propose alors d'aller avec lui pour un de ses articles qui sera sur une bière allemande.

Après tout pourquoi pas !

Emma, la fille de Christelle, ne voit pas cette relation d'un bon oeil, elle trouve que ce n'est que mensonge, mais forcément Christelle n'y croit pas, elle veut croire que la vie lui offre enfin une chance.

Se pourrait-il qu'Emma puisse voir clair dans le jeu de ce nouvel arrivant dans leurs vies ?

Quand votre passé vous rattrape, ce n'est jamais une bonne chose !

Une histoire qui vous tient en haleine , d'une manière qui vous donne envie de continuer votre lecture sans la lâcher une minute, vous voulez continuer de tourner les pages, et savoir la suite.

Depuis quelques temps j'avais ce livre dans ma liseuse et bien une bonne chose de faite je l'ai dévoré.
Comme indiqué dans le résumé, nous suivons Christelle une mère quadra qui va vivre des tas évènements. Je ne peux pas parler en détail de ce bouquin sans dévoiler quoi que ce soit mais ce que je peux dire c’est que je l’ai lu d’une traite en quelques heures impatiente d’avancer et de connaitre l’intrigue. J’ai beaucoup aimé ce personnage, quelque chose a fait échos en moi et je me suis régalée. L’histoire est très bien trouvée et développée. L’auteur nous balade du début à la fin sans qu’on s’en rende compte. On est pris dans l’aventure et on la vit même. Je suis forcée de constater que les retours que j’ai lus sont mérités et j’approuve en disant que ce jeune auteur a beaucoup de talent. Son écriture est fluide, précise et de qualité. Ses personnages sont réalistes mais surtout les sentiments et ressentis sont réels ce qui est surprenant. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire et je sais que je vais vite lire ses autres livres donc auteur à découvrir et à suivre.
Être à la hauteur est un stress permanent auquel personne ne peut — hélas — se soustraire. Il faut travailler pour gagner de l'argent et gagner de l'argent pour nourrir sa famille. Même si ma famille se limite à ma fille, vous devriez savoir qu'une adolescente en pleine croissance consomme beaucoup en terme de nourriture. Il vaut mieux inviter Emma au cinéma qu'au restaurant, ce n'est plus à démontrer. Comment fait-elle pour rester mince ? Dans les bureaux, heureusement, le patron ne passe pas souvent pour observer l'étage de la comptabilité dans lequel je travaille. Bien cachée derrière mon ordinateur, je peux m'adonner à mes éternelles parties de solitaire en ligne. Et ainsi vont les heures, les journées, les semaines, les mois et bientôt les années passées dans cette entreprise croulante. Je n'ai décidément pas le cœur à travailler. C'est très certainement avec le départ de mon ex-mari qu'est arrivée cette pseudo-dépression qui aujourd'hui occupe une partie intégrante de ma vie.
À 46 ans seulement, je suis un vase rempli de rêves brisés. Je me voyais tout autrement lorsque j'étais jeune et pimpante. Mais aujourd'hui...
Soudain, un imprévu, comme d'habitude : un bruit sourd et quelques pièces de métal qui volent du capot de ma voiture, tandis qu'une épaisse fumée s'en échappe. Peu à peu, ma voiture ralentit pour finir par s'arrêter. Je prends la peine de me ranger sur le bas-côté pour éviter de me faire percuter par un chauffard un peu trop fougueux. Je crois que j'ai eu la main vraiment lourde sur l'accélérateur, mon vieux moteur n'est pas supposé en supporter autant. J'ai probablement dû le faire surchauffer. C'est une chance qu'il ne m'aie pas explosé à la figure.
Je suis comme une cruche assise au fond de mon siège, à secouer la tête. Je suis maudite. Définitivement maudite.
Il y a deux périodes qui peuvent s'avérer particulièrement difficiles dans la vie d'une femme. La première s'accompagne de quelques tâches gênantes à un jeune âge durant lequel le corps se transforme, tandis que la suivante, elle, est beaucoup plus perfide. Comme toute gloire qui monte doit un jour redescendre et se crever comme le ballon d'une montgolfière, il en va de même pour le physique et l'emprise du temps sur le corps. Si une femme est belle un jour, il est évident que quelques années plus tard, des rides d'expression ou quelques cheveux blanchis par les âges viendront entacher le portrait d'une dame meurtrie par son apparence et tourmentée par le regard d'autrui.
Oser se faire appeler mademoiselle à votre âge, c'est du mauvais goût ! Si vous êtes encore célibataire et pas mariée, c'est que vous êtes débile et que votre vie est criblée d'échecs comme vous l'êtes probablement de dettes ! Ne remettez plus jamais les pieds dans cette entreprise, Christelle, vous êtes définitivement virée, licenciée, je me fous du syndicat et de tous ces connards ! Vous savez ce que je leur dis ? Je les encule ! Je les encule tous autant qu'ils sont, ils pourront toujours chier pour vous défendre ! J'ai une tripotée d'employés — et donc pour vous d'ex collègues —, qui seront, j'en suis sûr, prêts à témoigner de votre incompétence flagrante.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus