Fernand Hazan (24/11/2010)
4.67/5   3 notes

Le peintre hollandais Piet Mondrian est l’un des artistes majeurs du XXe siècle. Ses tableaux montrant des aplats de couleurs rouge, bleue et jaune et des lignes verticales et horizontales noires réparties dans une composition équilibrée, sont aujourd’hui connus dans le monde entier. La doctrine qu’il a élaborée à partir de l’exercice de sa peinture, le néoplasticisme, a joué un r&#x... >Voir plus
Que lire après Mondrian de StijlVoir plus
Un autre aspect de la réflexion de Mondrian porte sur la disparition du tableau de chevalet et, au - delà, de celle se l'oeuvre d'art individuelle, au profit de la création d'un espace nouveau, celui du cadre de vie, allant de l'architecture intérieure et extérieure avec ses aménagements et ses accessoires à la construction de la ville.

Video de Serge Lemoine (1) Voir plusAjouter une vidéo

Serge Lemoine et Bernard Marchand : les peintres et la bière
Depuis le restaurant "les trois Brasseurs" à Strasbourg, Olivier BARROT présente le livre de Serge LEMOINE et Bernard Marchand "les peintres et la bière".