EDP Sciences (19/06/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage présente une vue synthétique des outils et des méthodes de l'observation astronomique en ce début de XXIe siècle.

Bâtie sur une série de cours de niveau doctoral, cette troisième édition est entièrement renouvelée et largement augmentée. En effet, en à peine plus d'une décennie, l'astronomie d'observation, appuyée sur des technologies nouvelles d'imagerie et de détection, a extraordinairement progressé : optique adaptative, interférométrie... >Voir plus
Que lire après L'observation en astrophysiqueVoir plus

Videos de Pierre Léna (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Léna
La semaine internationale pour le climat se termine aujourd'hui. Les collégiens et lycéens se mobilisent largement autour de cette question. Mais d'où leur vient cette implication ? Comment l'école, qu'ils désertent le vendredi, leur enseigne-t-elle les enjeux écologiques ? Sous quelle forme ?
Emmanuel Laurentin reçoit Hervé le Treut (physicien et climatologue, directeur de l?Institut Pierre Simon Laplace, membre de l?Académie des Sciences, professeur à Sorbonne Université et à l?Ecole Polytechnique), Pierre Léna (astrophysicien,Membre de l?académie des sciences, Président d'honneur de l'association la Main A la Pâte), Christine Lanza (professeure de SVT au lycée Pierre-Gilles de Gennes, dans le 13e arrondissement de Paris) et Clémence Vorreux (responsable Enseignement supérieur au think tank The Shift Project, co-autrice du rapport ?mobiliser l?enseignement supérieur pour le climat?).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 30 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤30The Shift Project14¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1