ISBN : 2092574485
Éditeur : Nathan (02/03/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Le samedi, on peut faire plein de trucs chouettes comme réveiller ses parents, lire plein de livres avec Papa, aller à des anniversaires, mais aussi des corvées comme arroser le jardin ( et parfois ses parents).
Le truc énervant avec le samedi, c'est que ça s'arrête.
Heureusement le lendemain, c'est dimanche !

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
SagnesSy
23 février 2017
★★★★★
Chouette, c'est samedi ! le samedi, les parents ne vont pas travailler, on peut faire des tas de choses en famille, comme réparer la maison (après il faut réparer Papa). Et de lister tout ce qu'on peut faire le samedi, qui ressemble complètement à nos propres samedis (avec enfants ou pas, d'ailleurs). Il n'y a pas que des choses sympas à faire le samedi, hélas, mais il y a toujours moyen de moyenner (peut-être uniquement si on est un enfant alors). Non, le samedi n'a qu'un défaut : il se termine. Mais heureusement, le lendemain c'est dimanche ! (On attend l'album…) Un livre (format BD) rigolo comme tout avec ses illustrations ultra pertinentes. Je recommande dès 2 ans !
lapinou_family
19 mars 2017
★★★★★
Cette histoire loufoque raconte la journée du samedi vue par un petit garçon. le ton est faussement sérieux, laissant la part belle à l'imaginaire. Elle illustre à merveille le contraste entre le samedi des enfants, fait de jeux et d'activités en tout genre, et celui des parents, avec les corvées et les grasses matinées envolées...
Même si je ne suis pas fan des illustrations, trop simples à mon goût, je les trouve tout de même drôle, ce qui contraste avec le sérieux du texte.
Je pense que tout le monde, petits comme grands, se reconnaitra dans cette vie de famille pas de tout repos 😉
Il est conseillé dès 4 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
akassha
22 février 2017
★★★★★
Ce livre raconte la journée du samedi vu par un petit garçon. Il raconte avec un certain sérieux ce qu'il doit faire comme réveiller les parents par exemple. Les dessins montre l'ironie des situations ce qui provoquent des scènes très drôles !

Et oui, la vie de parents n'est pas toujours facile, surtout le week end ! En plus de s'occuper de son petit monstre, il faut aussi faire les tâches ménagères. Mais la participation de l'enfant est loin d'être évidente.

Alors il faut gérer tout cela et avec le sourire. Et comme le dit l'enfant, demain est un jour merveilleux car on peut tout recommencer !
Une jolie histoire qui illustre bien la journée du samedi (pour ceux qui ne travaillent pas).
Les dessins sont simples et illustrent bien le texte. J'aurais aimé qu'ils soient un peu mieux fait mais je pense que les enfants ne font pas les difficiles surtout à cet âge !
Maintenant, je crois que je vais me faire réveiller tous les week end par mon petit monstre après cette lecture !

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
mesechappeeslivresques
06 mars 2017
★★★★★
Le samedi est en général synonyme de repos. Sauf quand on est parent, car cette journée prend alors une toute autre allure.
En effet, le petit héros de cette histoire pleine de fantaisie est là pour nous rappeler que les grasses matinées ne sont plus permises. le samedi est alors rythmé par les goûters d'anniversaire, le bricolage avec papa, les tâches ménagères avec maman et tout un tas d'autres activités.
L'adorable garçon de ce récit ne manque pas d'imagination et il est triste que la journée s'achève déjà. Heureusement, le dimanche succède au samedi!
Un album où toute la famille se reconnaîtra et où les enfants n'auront aucune difficulté à s'identifier au protagoniste principal de cette histoire.
Une succession de situations cocasses qui illustrent le quotidien de tous les parents chaque week-end. Un récit réaliste et drôle, accompagné du crayonné enfantin de Serge Bloch.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..