Éditeur : Chine Nouvelle (1970)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
État et la Révolution est un ouvrage rédigé par Vladimir Ilitch Oulianov dit Lénine, homme politique russe.

En septembre 1917, pendant la Révolution russe, il souhaite théoriser le rôle de l'État, la rédaction du livre sera interrompue par les évènements d'octobre 1917.

Lénine déclare défendre les analyses de Karl Marx et Friedrich Engels sur la nature de l'État, contre ce qu'il considère être une déformation de leur pensée par les théo... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LiliGalipetteLiliGalipette05 août 2011
Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État
Videos de Lénine (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Lénine
Dominique Noguez Lénine dada .L?extraordinaire coïncidence qui fit se côtoyer à Zurich en 1916, plusieurs mois durant, Lénine et les premiers dadaïstes, est longtemps passée inaperçue. L?étude patiente et méticuleuse de cet épisode trop mal connu conduit Dominique Noguez à une découverte stupéfiante, qui remet radicalement en cause la vision qu?on avait jusqu?ici du leader bolchévique, de sa politique et, d?une façon générale, de l?histoire contemporaine. Traduit en plusieurs langues dont le japonais (mais pas le russe), ce livre où tout est vrai passe depuis près de vingt ans pour un classique du canular. À tort ou à raison ?