AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emeralda


J'ai été happée par un bon prologue et puis, plus grand chose si ce n'est une avalanche de petites choses, de caprices et d'idées farfelues signées Voltaire. le philosophe exilé s'est lancé dans des travaux pharaoniques pour un lieu qui n'est pas à lui. On est noyé sous moults détails comme l'est sa bienfaitrice et tout cela pour... Pas grand chose.
Alors oui, c'est bien écrit comme toujours avec Frédéric Lenormand, mais j'aurai souhaité être plus captivée.

Le retour sur la capitale aurait pu être intéressant, mais même là il y a eut de la confusion. de l'action aussi un peu. Rien de déplaisant sauf le sentiment de lire un récit qui n'a pas beaucoup de fil conducteur.

Je garde de ce livre bien documenté une impression de fouillis. Cela foisonne. On a des informations. Reste que les liens de causes à effets ne sont pas évidents et parfois loin d'être pertinents. Voltaire est un trublion de première. On l'aime ainsi, cependant je trouve qu'il dépasse peut-être un peu les bornes.

Je suis un peu surprise car j'apprécie grandement l'auteur. du coup, je ne sais plus si mon sentiment mitigé à l'issue de cette lecture vient du fait que j'avais un peu l'esprit encombré ou si l'auteur était lui aussi perturbé lors de son passage à l'écriture.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}