AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ckdkrk169


Un polar distrayant nourri d'une belle intrigue historique.
Autant vous le dire tout de suite : j'ai passé un bon moment avec ce polar qui casse les codes, en nous plongeant dans la première guerre mondiale aux côtés d'un policier travesti en femme.
C'est aussi un bel hommage aux femmes qui ont assumé des métiers réservés aux hommes, comme conducteur de bus, chauffeur de taxi et détective.
Ce qui nous amène à l'intrigue : un policier, Ray Fevrier, enquête sur une affaire de chantage en se faisant passer pour une femme. Loulou Chandeleur est engagée dans une agence dirigée par une jeune fille dont le père est parti à la guerre. Beaucoup de personnages féminins, tous très bien campés et pour lesquels le lecteur a de l'empathie.
Je me suis sentie bien parmi elles, j'ai tourné les pages vite pour comprendre comment cette histoire pouvait se dénouer et je n'ai pas été déçue.
L'auteur a choisi l'humour pour dépeindre ces années sombres et manie très bien les codes du policier historique. Si Loulou Chandeleur décide de mener d'autres enquêtes, je la suivrai avec plaisir !

Un bon moment de lecture que je vous recommande.
Lien : http://www.despagesetdesiles..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}