Le Livre de Poche (04/09/2002)
3.76/5   80 notes
Face à face, deux hommes. Tout les oppose. L'un, Benedict Sarkissian : machine à jouer d'une fascinante efficacité. L'autre, Alex Van Heeren, banquier : membre de l'aristocratie financière depuis des générations. C'est le commencement d'un duel qui va durer des mois. Sans répit. Une singulière partie de poker : elle se jouera avec et sans cartes. Deux volontés s'affrontent dans un combat dont l'enjeu secret est une femme : Jamaïca. Le vaincu sera plus que brisé : il... >Voir plus
Que lire après La GagneVoir plus
J'adore ce bouquin. Pas pour son intrigue. Pas vraiment pour son style, quoi que. Même pas pour son univers, même si je m'intéressais pas mal au poker au moment ou je l'ai lu, mais c'est finalement très accessoire.

Non, ce pourquoi j'adore ce bouquin, c'est pour ses personnages. le personnage principal est une sorte d'autiste génial, et les personnages secondaires qui gravitent autour sont tout aussi formidables (mention spécial au "Roi").

Bref un bouquin jubilatoire, qui se dévore d'une traite. Même si on aime pas le poker.
Une vengeance préparée à la perfection.
Même si le détail des mains de poker est un peu long.
Le personnage principal est d une froideur angoissante à souhait et les personnages secondaires le complète sans jamais être vraiment secondaires. le grand-père sert d horloge temporelle.

A quoi il fallait effectivement ajouter la mise initiale, soit cent vingt mille dollars.

Lire un extrait