Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique



ISBN : 2205067842
Éditeur : Dargaud (2012)


Note moyenne : 3.69/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Fin des années 1940 en Namibie. Miss Austin sort enfin du coma après son grave " accident " de voiture, dans lequel le major a perdu la vie. Mais Katy n'est pas en mesure de révéler ce qu'elle a vu, notamment la fameuse base souterraine. En effet, elle a tout simplement... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par MissG, le 06 octobre 2014

    MissG
    Ce troisième épisode de "Namibia" s'ouvre de façon fort étrange sur un prédicateur, un illuminé qui se prend pour le fils de Dieu et s'est fixé comme mission de recueillir le plus d'adeptes possible, aidé par un homme mystérieux qui lui insuffle le courage qui lui manque : "Certains soirs comme celui-ci, il sait que le doute te prend. Alors je suis venu r'apporter du réconfort ! Crois en moi comme en l'envoyé du seigneur !".
    Ce personnage reste assez étrange, il inquiète le MI5 par le nombre de recrues : "On ne sait pas d'où sortent ces gens ni ce qu'ils veulent réellement. On note juste qu'ils se répandent à travers le monde comme une traînée de poudre, et cela est très inquiétant.", pour ma part je me pose beaucoup de questions sur son rôle dans cette intrigue.
    J'ai l'impression qu'il vient à la fois comme un cheveu sur la soupe et de l'autre qu'il va avoir un rôle déterminant par la suite.
    Pendant ce temps en Namibie, Kathy Austin se remet comme une fleur et repart, soit-disant, à Londres, mais c'est mal la connaître car plus on la chasse plus elle persiste, rejointe cette fois-ci par son supérieur : "C'est qu'on veut à tout prix nous éloigner de la Namibie, tout particulièrement de cette mine. Vous en avez vous-même fait l'expérience. Je suis sûr que c'est là-bas au cœur de cette drôle de mine, que se trouve le nœud de notre affaire !".
    J'ai du mal à définir la relation exacte entre Kathy Austin et son supérieur, elle l'appelle "mon oncle" mais le vouvoie, cela reste un petit mystère.
    L'histoire mêle à la fois des éléments graves, n'oublions pas que la fin de la Seconde Guerre Mondiale est proche et donc que l'arrivée d'un nouveau prédicateur sur la base de la religion et du fanatisme peut être dangereux; mais aussi des moments plus insouciants à l'image d'une Kathy Austin qui s'émerveille encore de partir à l'aventure : "Partir comme ça, sans bagages, sans même une brosse à dents, c'est vraiment l'aventure !".
    Le scénario se densifie et l'intrigue se complexifie, les dessins restent de très bonne qualité et l'ensemble est toujours aussi agréable à lire.
    "Namibia Episode 3" redistribue les cartes d'une intrigue qui se complexifie et qui arbore désormais ouvertement son caractère de science-fiction, pour le plus grand plaisir de tous !

    Lien : http://lemondedemissg.blogspot.fr/2014/09/namibia-episode-3-de-rodol..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique


Critiques presse (3)


  • BulledEncre , le 25 avril 2012
    De très jolies scènes riches en détails, des décors recherchés, ajoutent à la magie fantastique.
    Lire la critique sur le site : BulledEncre
  • Sceneario , le 17 avril 2012
    Que ce soit de par ses personnages ou ses décors, l'artiste continue à être maître de son travail, un travail assurément convaincant et plein de promesses dans ses accents historiques et fantastiques.
    Lire la critique sur le site : Sceneario
  • Sceneario , le 17 avril 2012
    Entre la "résurrection" de Kathy, les agissements sournois de ceux qui côtoient celle-ci et l'émergence d'un nouveau gourou, l'intrigue est à son comble. Le fantastique instillé par les deux scénaristes associé aux ambiances d'espionnage fonctionne toujours à merveille et, de fait, reste toujours aussi entreprenant.
    Lire la critique sur le site : Sceneario

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par CenturyGirl, le 25 novembre 2013

    alors, je vous le demande : êtes vous satisfaits, comblés, comme les enfants le sont de leurs jouets, de votre voiture, de votre réfrigérateur, de votre électroménager?
    Les Fils d Ezéchiel vont redonner un sens au monde dans lequel nous vivons, un sens à nos vies

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par MissG, le 06 octobre 2014

    C'est qu'on veut à tout prix nous éloigner de la Namibie, tout particulièrement de cette mine. Vous en avez vous-même fait l'expérience. Je suis sûr que c'est là-bas au cœur de cette drôle de mine, que se trouve le nœud de notre affaire !

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par MissG, le 06 octobre 2014

    On ne sait pas d'où sortent ces gens ni ce qu'ils veulent réellement. On note juste qu'ils se répandent à travers le monde comme une traînée de poudre, et cela est très inquiétant.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par MissG, le 06 octobre 2014

    Certains soirs comme celui-ci, il sait que le doute te prend. Alors je suis venu r'apporter du réconfort ! Crois en moi comme en l'envoyé du seigneur !

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par MissG, le 06 octobre 2014

    Partir comme ça, sans bagages, sans même une brosse à dents, c'est vraiment l'aventure !

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Lire un extrait

> voir toutes (6)

Videos de Léo

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Léo

Quelques semaines avant Angoulême, à l'occasion de l'édition 2013 du festival Quais Des Bulles de Saint-Malo, Léo vous présente sa bande dessinée "Antarès, les mondes d'Aldébaran", publiée aux éditions Dargaud.








Sur Amazon
à partir de :
11,03 € (neuf)
11,27 € (occasion)

   

Faire découvrir Kenya - Cycle 2 de Namibia, tome 3 : Episode 3 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz