Critique de MissG

Ce troisième épisode de "Namibia" s'ouvre de façon fort étrange sur un prédicateur, un illuminé qui se prend pour le fils de Dieu et s'est fixé comme mission de recueillir le plus d'adeptes possible, aidé par un homme mystérieux qui lui insuffle le courage qui lui manque : "Certains soirs comme celui-ci, il sait que le doute te prend. Alors je suis venu r'apporter du réconfort ! Crois en moi comme en l'envoyé du seigneur !".
Ce personnage reste assez étrange, il inquiète le MI5 par le nombre de recrues : "On ne sait pas d'où sortent ces gens ni ce qu'ils veulent réellement. On note juste qu'ils se répandent à travers le monde comme une traînée de poudre, et cela est très inquiétant.", pour ma part je me pose beaucoup de questions sur son rôle dans cette intrigue.
J'ai l'impression qu'il vient à la fois comme un cheveu sur la soupe et de l'autre qu'il va avoir un rôle déterminant par la suite.
Pendant ce temps en Namibie, Kathy Austin se remet comme une fleur et repart, soit-disant, à Londres, mais c'est mal la connaître car plus on la chasse plus elle persiste, rejointe cette fois-ci par son supérieur : "C'est qu'on veut à tout prix nous éloigner de la Namibie, tout particulièrement de cette mine. Vous en avez vous-même fait l'expérience. Je suis sûr que c'est là-bas au coeur de cette drôle de mine, que se trouve le noeud de notre affaire !".
J'ai du mal à définir la relation exacte entre Kathy Austin et son supérieur, elle l'appelle "mon oncle" mais le vouvoie, cela reste un petit mystère.
L'histoire mêle à la fois des éléments graves, n'oublions pas que la fin de la Seconde Guerre Mondiale est proche et donc que l'arrivée d'un nouveau prédicateur sur la base de la religion et du fanatisme peut être dangereux; mais aussi des moments plus insouciants à l'image d'une Kathy Austin qui s'émerveille encore de partir à l'aventure : "Partir comme ça, sans bagages, sans même une brosse à dents, c'est vraiment l'aventure !".
Le scénario se densifie et l'intrigue se complexifie, les dessins restent de très bonne qualité et l'ensemble est toujours aussi agréable à lire.

"Namibia Episode 3" redistribue les cartes d'une intrigue qui se complexifie et qui arbore désormais ouvertement son caractère de science-fiction, pour le plus grand plaisir de tous !
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..