AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les mondes d'Aldébaran - Cycle 1 d... tome 2 sur 6
EAN : 9782205049688
48 pages
Dargaud (30/11/-1)
4.15/5   385 notes
Résumé :
Aldébaran, quelque part dans l'espace et dans le futur...
Une planète accueillante où s'est installée, en 2079, la première colonie terrienne envoyée au-delà du système solaire. C'était il y a plus de cent ans, déjà. Depuis, les liaisons radio sont coupées. Alors, peu à peu, la vie s'est organisée. Un jour, d'étranges phénomènes surviennent : des créatures marines aux formes curieuses apparaissent. L'eau devient solide. La mantrisse, cette chose douée de rai... >Voir plus
Que lire après Les mondes d'Aldébaran - Cycle 1 d'Aldébaran, tome 2 : La blondeVoir plus
Kenya - Saison 1 : Intégrale par Rodolphe

Kenya - Saison 1

Rodolphe

3.74★ (1478)

6 tomes

Mermaid Project - Intégrale par Jamar

Mermaid Project

Corine Jamar

3.67★ (551)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
4,15

sur 385 notes
5
7 avis
4
14 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Nous reprenons avec nos deux ado héros, Marc et Kim en route pour Anatolie, la capitale, après avoir été berné, une fois de plus par le truculent Pad.
Ce tome a pour objet essentiel d'introduire (comme son nom l'indique) un nouveau personnage en la personne d'Alexa, qui vu le mystère l'entourant, on devine essentielle au futur développement de l'histoire.
De nouveaux animaux et la confirmation d'une société totalitaire.
Bref, tout aussi bien que le premier. Mais alerte spoiler, je vais dire cela de tous les tomes de cette superbe série.
Commenter  J’apprécie          730
Les aventures de Kim et Marc se poursuivent dans ce deuxième tome encore plus riche que le précédent. On suit nos deux amis qui chercher toujours à rejoindre Anatolie, la capitale de leur monde. Mais leur chemin est semé d'embuche et il faut dire que ces deux-là n'y mettent pas du leur pour se faciliter la tache. Surtout avec Marc, qui âgé de 17 ans ne peut pas trop résister aux charmes de certaines femmes.

Ce tome, intitulé « La blonde » nous présente une blonde justement, qui semble assez étrange, et qui fait parti d'un groupe, tout comme l'étranger rencontré dans le premier tome. On se rend compte que la politique d'Aldebaran semble très oppressante, et qu'elle ne laisse que peu de libertés a ses citoyens.

La narration est habilement mené, car on est toujours dans la peau de nos deux ados qui se retrouvent plongés dans un monde duquel ils étaient jusque-la éloignés en vivant dans leur petit village. Ayant 13 et 17 ans, ils se retrouvent confrontés a leur premiers ébats sexuels qu'ils tentent de gérer tant bien que mal.

Le bestiaire, tout comme dans le premier tome est vraiment travaillé, on en apprends énormément sur le monde d'Aldebaran. Les rencontre des trois créatures que sont la Caravelle, le poulpe des sables et un Amédée sont simplement géniales et démontrent toute l'imagination de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          310
Marc et Kim poursuivent leur voyage vers Anatolie, la capitale. En chemin ils vont rencontrer de drôles de personnages... Une suite à la hauteur du premier tome. Aventure, mystère, le tout sur une planète qui est plus étrange qu'il n'y paraît.
Commenter  J’apprécie          220
Décidément, le dessin de Léo n'est vraiment pas ma tasse de thé. Tout ça est très figé et manque de relief. C'est vraiment dommage parce que côté scénario, c'est toujours du tout bon.
L'auteur propose une histoire qui mélange habilement dystopie, aventure et science-fiction, le tout dans un univers très inventif. L'intrigue est rythmée, les péripéties et les surprises sont nombreuses. Bref, c'est vraiment bien écrit.

Je regrette vraiment que cette série n'ait pas été dessinée par quelqu'un d'autre. Malgré ce manque d'attrait pour le dessin, j'ai vraiment envie de connaitre la suite de cette histoire. Je vais donc poursuivre avec intérêt la lecture de cette série.
Commenter  J’apprécie          174
Comme le premier tome, celui-ci traîne le plus souvent sur de longs déplacements (à pieds) pendant lesquels il ne se passe pas grand chose, entrecoupés de scènes d'action et d'apparition de créatures aussi gigantesques que mystérieuses, mais dont l'auteur ne semble pas savoir quoi en faire, quel rôle leur donner.
La psychologie des personnages est très stéréotypée et le tout est raide et sans émotion.
Il manque à cette BD un grand scénariste.
Reste le dessin, très beau ! Et un peu de suspens pour avoir envie de lire le troisième !
Commenter  J’apprécie          170


critiques presse (1)
BulledEncre
27 février 2012
Subtilement travaillées, les scènes d’action sont criantes de vérité. Les personnages dévoilent peu à peu leurs caractères et leur psychologie est affinée.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
[...] nos vivres finirent par s'épuiser et avec, notre bonne humeur et notre optimisme... [...]
Pour compliquer les choses, vers la fin de l'après-midi...
- mais ?! qu'est-ce que c'est que ÇA ?!
- bon sang de bon sang ! Ne bouge surtout pas, Kim ! C'est un poulpe des sables...il essaie de reproduire ta forme avec son corps mou...pour nous faire approcher...ils ne peuvent pas se déplacer, mais ses tentacules sont déployés tout autour, sous le sable...
Commenter  J’apprécie          190
Bougeant tout le temps, frénétique, insatiable, la femme du capitaine prenait toutes les initiatives, inventant sans cesse de nouvelles positions que, jusque là, pensais irréalisables.
Commenter  J’apprécie          220
- La seule chose que je peux te dire, c'est que nous avons fait une découverte d'une importance capitale. Et nous ne voulons pas qu'elle tombe entre les mains de ces petits tyrans qui gouvernent Aldébaran : ce serait une véritable catastrophe !
- Et cette créature marine, qu'est-ce qu’elle a à voir ?...
- Désolée, je ne peux pas en dire plus...
Commenter  J’apprécie          60
J’aurais pu rester tapi dans mon coin, peinard, et rien ne me serait arrivé. Mais cela aurait été faire preuve de lâcheté !
Commenter  J’apprécie          180
D’abord, l’absurde destruction de mon village et la mort de tous les miens ; maintenant, cet autre coup dur. Je me sentais comme un pantin, malmené par un destin trop injuste.
Commenter  J’apprécie          110

Lire un extrait
Videos de Leo (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Leo
Demain T3 - Capsule Vidéo
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (968) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Leo ?

Luiz Eduardo de Oliviera, plus connu sous le nom de Leo, est

péruvien
brésilien
américain

14 questions
33 lecteurs ont répondu
Thème : LeoCréer un quiz sur ce livre

{* *}