Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 220504902X
Éditeur : Dargaud (2000)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 147 notes) Ajouter à mes livres

Bételgeuse, planète interdite ? Les colons ont de bonnes raisons de croire au pire.
Ecosystème détraqué, monstres surgis de nulle part, dictature impitoyable, sans oublier ce vaisseau abandonné, perdu dans l'espace, qui tourne autour de Bételgeuse, te... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par garrytopper9, le 24 avril 2015

garrytopper9
    Voici le premier tome du second cycle des mondes d'Aldébarran. Nous retrouvons Kim, notre jeune héroïne dont nous avion suivi les aventures lors du premier cycle.
    Une fois de plus Léo nous plonge dans un nouvel univers, avec une nouvelle planète, sa faune, sa flore et son imagination débordante. Car, il faut le reconnaitre, sans ça, cela resterai une histoire assez basique. Mais les diverses espèces que l'on rencontre apportent le truc en plus qui fait qu'on aime cet auteur.
    Les dessins sont particulièrement soignés. Pour la faune et la flore, je précise, parce que pour ce qui est des visages, c'est toujours aussi catastrophique. Les hommes ressemblent tous à la poupée Ken (Il suffit de changer la couleur de cheveux) et pour les femmes c'est à peu près pareil. On les reconnait grâce a leurs coupes et couleurs de cheveux.
    Hormis ce détail que l'on connais depuis le départ, c'est toujours aussi bien, à la fin du tome, l'intrigue est bien lancée et on à hâte que tout se mette en place dans le deuxième tome. de la vraie science-fiction comme on l'aime !

Commenter     J’apprécie          0 26         Page de la critique

• Par esprit_libre, le 28 avril 2014

esprit_libre
    ça y est, je me suis de nouveau fait avoir en beauté: j'ai lu Antarès, le dernier cycle en cours des Mondes d'Aldébaran, de Leo.
    Les amateurs de SF et de BD connaissent (sinon, soit ils ne sont pas amateurs de SF et de BD, soit ils vivent au fond d'une grotte). C'est devenu un classique du genre.

A première vue, tout est parfait. Les couvertures sont superbes.
    Pas de doute, on a très envie d'ouvrir le volume.
    L'histoire de base est originale et réfléchie, le monde créé riche, bien construit. Les divers monstres peuplant les planètes très réussi.
    Tout pourrait donc être pour le mieux dans le meilleur des mondes et faire des cycles d'Aldébaran et un véritable et incontournable monument de la bd.

Mais...
    Il y a un mais, ce serait trop beau sinon.
    l'intégralité de cette critique sur le blog

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par KORTO, le 19 mars 2008

KORTO
    Pour les amateurs de lignes pures, d'imagination et de science-fiction, les mondes d'Aldebaran vous sont ouverts. Kim, originaire d'Aldebaran, se sépare de Marc et part pour une mission de sauvetage des explorateurs de Bételgeuse dont on n'a plus aucune nouvelle. Mais la situation à son arrivée n'est pas aussi simple... 5 albums formentà nouveau ce cycle.
    Pour en savoir plus sur les mondes d'Aldébaran, allez sur le site magnifique qui lui est consacré en cliquant sur http://www.mondes-aldebaran.com. Vous y retrouverez toute l'atmosphère spectaculaire de cette épopée de l'homme conquérant d'autres planètes.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par r_musitelli, le 18 août 2012

r_musitelli
    Une intrigue SF/Aventure qui ne sort pas vraiment des sentiers battus, un trait particulier, un peu rétro, ligne claire sans en être, des couleurs naïves qui confèrent une patte artistique très reconnaissable à l'ensemble, froide et austère. On décroche, malheureusement.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par PetiteNoisette, le 08 septembre 2011

PetiteNoisette
    Nous retrouvons la jeune Kim qui est le fil rouge de toute la série des Mondes d'Aldébaran. Après avoir terminé 6 ans d'études sur Terre, elle rentre quelques temps sur Aldébaran avant d'être envoyée pour une mission de repérage sur la planète Bételgeuse. Devenue biologiste, Kim n'est plus l'enfant du 1er cycle. Elle peut maintenant prendre les commandes de l'expédition et décider quelle direction prendre. Sur Bételgeuse, elle rencontrera les survivants de l'astronef parti coloniser la planète et qui n'a plus donné de nouvelles. Il se trouve que ces survivants sont séparés en deux groupes qui s'affrontent, à propos des iums, une espèce découverte sur la planète. L'un des groupes affirme que ce ne sont que des animaux, l'autre veut croire qu'ils sont aussi intelligents que les humains et donc refuse de coloniser la planète. Kim va devoir les départager...
    Ces deux premiers volumes apportent un début très prometteur. Comme à son habitude, Léo nous présente une faune et une flore propre à cette nouvelle planète et toujours aussi étonantes. On n'a qu'une hâte : découvrir la suite !

Lien : http://blogonoisettes.canalblog.com/archives/2011/08/31/21879891.html

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Critiques presse (1)

• BulledEncre , le 02 avril 2012
    La force de Leo est de savoir perfidement distiller d’emblée, dès le début de cette nouvelle saga, les ingrédients nécessaires pour nous fidéliser : dessin élaboré, nouveaux paysages, bestiaire précis aux traits toujours autant emprunts de fantastiques et d’onirisme.

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par garrytopper9, le 24 avril 2015

- Il n’y avait que trois membres d’équipage…où sont les autres ?
    - Peut-être sont-ils descendus jusqu’à la planète..mais une chose est sûre : si nous sommes les seuls survivants dans ce vaisseau en panne…nous n’avons aucune chance de nous en sortir…

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la citation

• Par Verdorie, le 14 décembre 2013

- Mon dieu, j'ai toujours rêvé ce moment : débarquer sur une planète autre que la terre ! J'ai presque envie de pleurer ! Pas vous ?
    - Heu...je suis née ici. En réalité je rentre à la maison.

Commenter     J’apprécie          0 20         Page de la citation

• Par Ieddoreg, le 12 avril 2012

- Un accident est arrivé au vaisseau, ou une panne grave, quelque chose qui l'a laissé entièrement hors d'usage. L'équipage, sans aucun espoir de s'en sortir, a décidé de se suicider, pour ne pas avoir à assister à la mort de tous les passagers, au fur et à mesure que le vaisseau serait gagné par le froid de l'espace.
    - Pendant que nous, nous avons survécu par hasard dans notre coin resté chauffé on ne sait pas trop comment, jusqu'à ce que les caissons nous réveillent de manière automatique pour une raison ou une autre ...
    [...]
    Mais il y a un détail qui ne colle pas : il n'y avait que trois membres d'équipage. Où sont les autres ?

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par tchouk-tchouk-nougat, le 27 novembre 2013

-je n'arrive pas à croire que rien ne va se passer, que nous allons rester là, jour apres jour, jusqu'à notre mort. ce n'est pas possible! ce serait trop bête, trop idiot, trop... trop injuste!
    -mais la vie n'est pas juste! ou plutot la mort est souvent injuste! vous n'avez pas encore découvert cela?

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (6)