Critique de CDIMathias

Cinq adolescents en difficulté, trois filles et deux garçons, partent accompagnés de Jeff, leur éducateur, pour une randonnée de quelques jours à la montagne. Les adolescents, malmenés par la vie, se montrent peu motivés, ne cessent de se chamailler, et Jeff doit redoubler de bonne volonté pour éviter les conflits et valoriser les jeunes. Mais la promenade va prendre un tour inattendu, et les adolescents vont devoir puiser en eux-même et se montrer solidaires pour faire face à une situation dramatique.

Ce récit propose une curieuse association entre un roman sur les problématiques adolescentes, et un thriller à suspense dans lequel la tension monte progressivement pour aboutir à une fin plutôt réussie.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un petit roman facile à lire, dont la trame est plutôt prenante et tient le lecteur en haleine, mais qui aurait gagné à être plus long afin que la psychologie des personnages et l'intrigue soient davantage développés.