Critique de teamberthelecture33

Un éducateur nommé Jeff, le jour de la rentrée scolaire du mois de Septembre veut emmener cinq jeunes : Jennifer, Lisa, Meriam , Damien et Lukas en randonnée pour quatre jours afin qu'ils deviennent plus solidaires et arrêtent leurs enfantillages. Au début, les cinq jeunes répliquent mais ils finissent par accepter. Les deux premiers jours se passent sans heurt malgré la fatigue et la soif .Mais à partir du troisième jour, tout bascule car leur éducateur disparaît au moment de trois détonations. Les jeunes sont très inquiets et Damien part à sa recherche… Il revient avec Jeff sur ses épaules, à bout de souffle. Ils se solidarisent tous pour venir en aide a l'éducateur. A un moment, ils rencontrent deux voitures qu'ils leur proposent de l'aide mais ils les kidnappent et il y a un gros suspens à la fin.
Je vous conseille de lire ce livre : « la Randonnée ». Au début cette histoire est vraisemblable. Une originalité du roman réside dans l'alternance de l'emploi des temps du présent et du passé pour proposer une chronologie déstructurée des événements, avec de nombreux retours en arrière, souvent de tous petits bonds dans le temps, permettant ainsi d'expliquer une situation présente, des réactions, ou d'illustrer le récit d'un des personnages. Si ces effets de style conduisent parfois à relire certains passages pour se repérer dans le temps, ils contribuent à la tension du récit et donnent des accents cinématographiques à la narration.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un petit roman facile à lire, dont la trame est plutôt prenante et tient le lecteur en haleine, mais qui aurait gagné à être plus long afin d'aller plus loin dans chacun des aspects qui ne sont qu'esquissés ici.

Dounia

Un éducateur nommé Jeff, le jour de la rentrée scolaire du mois de Septembre veut emmener cinq jeunes : Jennifer, Lisa, Myriam , Damien et Lukas en randonnée pour quatre jours afin qu'ils deviennent plus solidaires et arrêtent leurs enfantillages. Au début, les cinq jeunes répliquent mais ils finissent par accepter de partir en randonnée.Beaucoup de longues marches, des pauses, du camping, des disputes pour des broutilles entre filles et garçons. Et puis de bons moments de complicité, de vraie détente... A la fin de l'histoire l'animateur disparaît, la peur monte.

Je n'ai pas trop aimé le livre «La Randonnée».J'ai eu du mal à m'y intéresser; il ne développait pas assez le passé des cinq adolescents (Jennifer, Lisa, Maryam, Damien et Lukas).

C'était un roman très mystérieux avec plein de suspens.Au début c'était très lent à lire mais après j'ai été emportée par certains passages.C'est vraiment dommage que je n'ai pas compris la fin de l'histoire. (Nawal)