Critique de sugarthemis

Ma critique : L'idée des sculpteurs de rêve est tellement originale et fascinante qu'elle suffit presque à elle même pour que ce livre me reste en mémoire et qu'il se détache des autres. J'aime beaucoup comment l'auteur a traité l'antagonisme universel auquel tout artiste a été confronté entre son propre désir de créer sans limite et l'utilisation qui en est faite par le monde mercantile à des fins d'avilissement des masses. L'artiste et la créativité ne devienne alors que de vulgaires outils au service du pouvoir et de l'argent ce qui génère en l'artiste un grand dilemme et un cas de conscience. Dans une collection dite "junior" je m'attendais à trouver l'inévitable histoire d'amour et bien, à ma grande surprise, il n'y en a pas ! Et ça fait du bien ! Je trouve d'ailleurs le ton du livre et les personnages plutôt justes et assez complexes. Sans être un chef d'oeuvre, et contrairement à beaucoup d'autres que l'on oublie bien vite, ce roman me restera en mémoire.